Lanaudière, le 8 avril 2013 – La Coalition de Lanaudière contre la réforme de l’assurance-emploi invite la population lanaudoise à lui emboîter le pas en participant à la grande manifestation organisée par la Coalition nationale, samedi le 27 avril prochain, à Montréal. La manifestation débutera au parc Lafontaine à 13 h, pour se poursuivre vers le quartier des spectacles.
Pour les citoyen-ne-s la région de Lanaudière, la Coalition organise du transport collectif gratuit en autobus. Plusieurs points de rassemblement sont prévus, tant au nord, qu’au centre et au sud de la région lanaudoise. Les autobus sont prévus selon les horaires et itinéraires suivants :
9h30 : St-Côme (devant l’Église)
Rawdon (Collège Champagneur – 3713, rue Queen)
Ste-Julienne (devant Métro)
St-Esprit (CLSC Montcalm – 110, St-Isidore)
9h30 : St-Michel des Saints (devant l’Église)
St-Zénon (devant l’Église)
Ste-Émilie de l’Énergie (devant l’Église)
St-Jean de Matha (Stationnement du McDonald)
St-Félix de Valois (polyvalente)
10h00 : St-Gabriel de Brandon (Centre sportif)
Berthierville (polyvalente Pierre de Lestage)
Lanoraie (devant l’Église)
Lavaltrie (devant l’Église)
10h30 : Joliette (190, rue Montcalm – Conseil central de Lanaudière)
10h30 : Joliette Polyvalente Thérèse Martin
10h30 : St-Lin Laurentides (Pavillon Desjardins)
Terrebonne (1299, boul. des Seigneurs – Caisse Populaire)
Mascouche (175, Montée Masson – Rona)
10h30 : Repentigny (stationnement du Canadian Tire – 115 boul. Brien)
Repentigny (155, rue Notre Dame – IGA)
Terrebonne (Montée des Pionniers – devant l’hôpital)
Les personnes intéressées à se prévaloir de ce moyen de transport ont jusqu’au 19 avril au plus tard pour s’inscrire afin de réserver leur place à bord d’un autobus et ainsi s’assurer d’obtenir une boîte à lunch offerte gratuitement par les centrales syndicales membres de la Coalition. Quant au départ de Montréal pour le retour, il aura lieu vers 16 h.
La coalition de Lanaudière contre la réforme de l’assurance-emploi est composée de quatre organisations syndicales présentes sur le territoire lanaudois, ainsi que de six organismes communautaires autonomes impliqués dans la défense collective des droits des chômeuses et des chômeurs, soient : la CSN, la CSQ, la FTQ, le SFPQ, Action Dignité Lanaudière, Action populaire des Moulins, l’ATTAM (Association des travailleurs et travailleuses accidentés du Matawin), le Groupe d’entraide en toute amitié, le GIDDS (Groupe d’information et de défense des droits sociaux) ainsi que le MÉPAL (Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière).
La Coalition encourage toutes les personnes de Lanaudière à parler de cette mobilisation autour d’elles de manière à ce qu’un nombre important de manifestants se joignent à tous les autres d’un peu partout au Québec, qui convergeront vers Montréal le 27 avril afin de stopper les coupures et les pièges de cette réforme injuste et discriminatoire de l’assurance-chômage.
– 30 –