Mascouche, le 18 avril 2013 – La SODAM est fière d’annoncer les finalistes de la 13e édition du concours MusiQualité. Cette cuvée exceptionnelle, composée de 15 finalistes issus des catégories interprète jeunesse, interprète adulte, groupe et auteur-compositeur-interprète de la grande région de Lanaudière, sera accompagnée et outillée jusqu’au 1er juin prochain, date à laquelle ces artistes talentueux se produiront au Pavillon du Grand Côteau de Mascouche et dont le but ultime vise à remporter les honneurs de cette grande finale tant attendue.
Les finalistes
Suite à une présélection du jury, 25 artistes ont été invités à participer aux auditions le 6 avril dernier à Mascouche. Après délibération, 15 finalistes âgés entre 12 et 35 ans ont été retenus et participeront à la finale du concours mais encore, aux différents ateliers de formation, conférences et sessions préparatoires dont : ateliers de perfectionnement (Atelier de la chanson), classe de maître suivi d’un jam session (Jason Lang), atelier «Comment développer sa carrière musicale» (Karine St-Marie et Jean-Françoys Auclair) et conférence sur l’industrie de la musique (Marc-André Bourbonnais), offerts au cours des prochaines semaines. Les finalistes : interprète jeunesse 12-17 ans – Maude Déry, Karine Gauthier, Katryn Paquin et Alexandra Simard; interprète adulte 18-35 ans – Caroline Dubé et Vincent d’Amour, Florence Kouassi, Jeff Perreault et Vincent Rochette; auteur-compositeur-interprète – Sandra Dalpé-Palerme, Mark Elkes, Sylvain Giguère et Joanne Sleigher; groupe –God against god, Korum et Tequila Gang Band.
Plusieurs prix et récompenses
En jeu, lors de la grande finale du 1er juin au Pavillon du Grand-Côteau de Mascouche : Session d’enregistrement en studio (Studio Monocube), session de photos (Ferland Photo), conception et hébergement d’un site Internet (Groupe KD) et plusieurs performances sur des scènes populaires telles : la fête nationale à Mascouche, le grand rassemblement hivernal, l’Oktoberfest des Québécois, la scène 1425, le CÉGEP de Terrebonne, la Centrale des Artistes, l’Atelier de la chanson et le Café culturel de la Chasse-Galerie. Deux nouveaux prix seront offerts cette année : une performance musicale sur la scène du Gala du Griffon d’Or, et la production d’un vidéoclip offert par Les Productions Nantel. Pour une quatrième année, le prix Louis Duval sera remis à l’artiste ou le bénévole s’étant le plus démarqué par sa générosité et/ou son implication auprès de la SODAM Musique.
La grande finale
La finale du concours se tiendra le 1er juin 2013 à compter de 19h, au Pavillon du Grand Côteau de Mascouche, située au 2510 Boulevard Mascouche. Pour acheter vos billets ou pour tous renseignements, contactez la SODAM au 450 417.1277 ou à info@sodam.qc.ca .
La SODAM est heureuse de constater qu’une fois de plus cette année, le concours MusiQualité rayonne à travers l’ensemble de la région et a su attirer une cinquantaine de candidats provenant de nombreuses MRC et municipalités différentes. Les 16 finalistes de la 13e édition du concours, tous âgés entre 12 et 35 ans, proviennent à eux seuls, d’une dizaine de municipalités lanaudoises distinctes.
La provenance de nos finalistes
Catégorie interprète jeunesse 12-17 ans
•Maude Déry, Terrebonne
•Karine Gauthier, Terrebonne
•Katryn Paquin, Mascouche
•Alexandra Simard, Mascouche
Catégorie interprète adulte 18-35 ans
•Caroline Dubé et Vincent d’Amour, Terrebonne
•Florence Kouassi, Repentigny
•Jeff Perreault, Terrebonne
•Vincent Rochette, Mascouche
Catégorie auteur-compositeur-interprète
•Sandra Dalpé-Palerme, L’Assomption
•Mark Elkes, Joliette
•Sylvain Giguère, Lachenaie
•Joanne Sleigher, L’Assomption
Catégorie groupe
•God against god
(Éric Violette, Sébastien Marchand, Martin Landry, Rémi-Israel Lanciault)
Lavaltrie, Charlemagne, Montréal et St-Jean-sur-Richelieu
•Korum
(Philippe Massicotte, Maxime Larochelle, Danny Demers, Justin Trottier)
Mascouche, Le Gardeur, Ste-Thérèse
•Tequila Gang Band
(Stéphane Chaput, Jean-François Bernard, Marie-Claude Frappier, Luc Poirier, Valérie Desbiens et Dominique Séguin)
L’Assomption, L’Épiphanie, Montréal