Oser la différence en ressource humaine, une solution gagnante!

Joliette, le 24 avril 2013 – Pour le Service Spécialisé de Main-d’œuvre ESSOR II, il importe de faire la promotion des entreprises et des employeurs soucieux de s’investir dans l’intégration en emploi des personnes aux prises avec des limitations fonctionnelles.

Pour Alicia, une étudiante de 16 ans qui fréquente l’école l’Impact de Repentigny, monsieur Peter Fogarty du Métro Fogarty de Charlemagne, a fait une réelle différence! Avec le soutien d’un conseiller d’ESSOR II, les démarches d’Alicia ont rapidement convaincu l’employeur qui lui permet aujourd’hui de travailler à temps partiel tout en poursuivant ses études.

Pour monsieur Fogarty, il est important de faire une place aux personnes comme Alicia qui vivent avec des limitations fonctionnelles. L’homme d’affaires lanaudois considère même que tout employeur devrait se faire un devoir d’oser la différence en ressource humaine. « Non seulement le travail d’Alicia est exemplaire, sa présence bonifie et valorise les membres de l’équipe en place! »

Pour connaître les services disponibles et manifester leur intérêt d’embauche, les employeurs sont invités à joindre les conseillers du Service Spécialisé de Main-d’œuvre ESSOR II au 450 755-3855.

Rappelons qu’ESSOR II est un service spécialisé de main-d’œuvre adapté aux personnes ayant des limitations physiques, psychologiques ou intellectuelles. Géré par le Centre Point d’Appui de Lanaudière inc., ESSOR II bénéficie d’une entente avec Emploi-Québec. Membre du Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH), l’organisme à mandat régional possède trois points de services situés à Joliette, Repentigny, Mascouche.

Ce communiqué a été réalisé dans le cadre d’un projet de sensibilisation financé en partie par Service Canada dans le cadre du Fonds d’intégration pour les personnes handicapée (FIPH). Les activités du Service Spécialisé de Main-d’œuvre sont réalisées grâce à l’aide financière d’Emploi-Québec.