Lanaudière, le 24 avril 2013 – Monsieur André Perreault, directeur IGA Crevier Brien à Repentigny et président d’honneur du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques invite la population lanaudoise à être généreuse à l’occasion des activités de financement qui auront lieu durant le mois de mai. Du 9 au 11 mai prochains, à l’occasion de la Campagne de l’œillet, profitez du week-end de la fête des Mères pour faire un don ou acheter un œillet afin d’appuyer tous ceux qui sont touchés par la sclérose en plaques. Il sera également possible de manifester son soutien à la cause en portant un œillet brodé, symbole d’espoir pour les quelque 20 000 personnes atteintes de SP au Québec. Ce printemps, on retrouvera 14 points de vente à travers Lanaudière.
De plus, cette année, pour la première fois de son histoire, la Marche de l’espoir aura lieu lors d’un même rendez-vous dans 23 villes du Québec. La Société canadienne de la sclérose en plaques, section Lanaudière vous invite donc à participer à la 10e édition de la Marche de l’espoir de Lanaudière, qui se déroulera le dimanche 26 mai prochain et dont le coup d’envoi sera donné à 10h au parc de l’île Lebel à Repentigny. Nous tenons à remercier chaleureusement la Ville de Repentigny qui a accepté pour une dixième année consécutive d’être encore une fois la ville hôte de cet événement. La Marche de l’espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables!
L’argent recueilli lors de ces collectes de fonds nous permettra de financer la recherche de pointe sur la sclérose en plaques et d’offrir des services d’aide, de soutien et d’information aux personnes du Québec touchées par cette maladie, peu importe où elles résident.
Par ailleurs, le monde entier témoignera sa solidarité envers la cause le 29 mai prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques.
À propos de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Lanaudière :
La SCSP, section Lanaudière, est présente dans l’ensemble du territoire lanaudois pour offrir des services de qualité et de l’espoir pour les personnes atteintes de cette maladie évolutive.