Joliette, le 26 avril 2013. Plus de 75 personnes issues des organismes communautaires et des entreprises étaient réunies à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Centraide Lanaudière, qui a eu lieu le lundi 22 avril 2013 à Mascouche.
Monsieur Benoît Lizée, président sortant, a souligné le désir du conseil d’administration de faire grandir l’organisation pour soutenir la collectivité. Il a présenté les orientations ayant guidé l‘année 2012 ainsi que les défis des prochaines années : « Il y aura une augmentation des besoins et donc des demandes. Il est important d’assurer une relève à tous les niveaux! »
Cette année, six postes d’administrateurs étaient en nomination ; Mme Martine Mercier, représentant la MRC Montcalm, a été élue en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration. Mesdames Danielle Lauzon, Martine Roussel et Isabelle Mireault, représenteront respectivement les MRC de D’Autray, de L’Assomption et de Joliette. Un nouveau poste de jeune dirigeant stagiaire, créé cette année, sera comblé par M. Charles-Olivier Tremblay. Madame Martine Lasalle, déjà en place au sein du conseil d’administration, a exprimé le souhait de poser à nouveau sa candidature. Ces six candidats ont été élus par acclamation pour un mandat de deux ans.
Le conseil d’administration est complété par Madame Liette Lapointe, nouvelle vice-présidente, madame Marie-Josée Lavigne, messieurs Bernard Bohmert, membre exécutif, et Sébastien Sénéchal, secrétaire trésorier. Au cours de la soirée, la directrice générale, madame Sylvie Savoie a dévoilé les grandes lignes du plan d’action 2013 qui s’inscrit dans la continuité. De plus, M. Louis-Charles Thouin, président de la campagne de financement 2012 et maire de la municipalité de St-Calixte, s’est exprimé sur la fierté ressentie ainsi que la qualité de son équipe de vice-présidents et membres du cabinet « qui ont rendu possible cette campagne par leur dynamisme et leur dévouement. ».
Les différents bilans et rapports qui ont été livrés, ont mis en lumière la générosité essentielle des différents donateurs individuels et corporatifs, le dévouement et l’implication de l’ensemble des bénévoles de Centraide, le partage nécessaire pour bâtir une communauté meilleure et le fabuleux travail accompli au quotidien par les 110 organismes partenaires qui aident et accompagnent plus de 60 000 personnes de notre région.
Le nouveau président de la campagne de financement 2013, monsieur Marc-André Vaillancourt, directeur général de la MRC de Montcalm, a déclaré à l’assemblée : « Ayant travaillé avec les organismes, je connais l’importance de l’entraide. Ce mandat est pour moi un grand défi personnel et professionnel. Sachez que j’offre tout mon dévouement et mon leadership à la cause.»
La soirée s’est conclue par un hommage à M. Benoit Lizée, pour ses années d’implication auprès de Centraide. Les membres du conseil d’administration et l’équipe permanente de Centraide Lanaudière remercient toutes les personnes présentes à cette assemblée.