Notre-Dame-des-Prairies, le 14 mai 2013 – Encore cette année, les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies ont renouvelé l’expérience en rencontrant les jeunes élèves de l’École des Prairies, le mardi 14 mai à l’occasion de La Semaine québécoise des familles,
Année après année, les élus(es), accompagnés(es) de quelques bénévoles, se font un plaisir de recevoir les enfants à tour de rôle et de les inviter à choisir leur déjeuner parmi un choix varié d’aliments santé. À l’heure où la Ville et le service des loisirs développent une politique pour mettre en valeur les saines habitudes de vie, cette activité revêt une toute nouvelle importance aux yeux des élus municipaux.
Comme le veut la coutume, Monsieur le maire Alain Larue a fait la tournée des classes pour remettre à chacun des enfants un cadeau souvenir à l’effigie de la Ville. Il a profité de moments privilégiés avec les enfants pour leur adresser un petit mot soulignant l’importance du lien familial et pour les inciter à pratiquer des activités en famille en utilisant tout au long de l’été, les différents plateaux de loisirs aménagés pour favoriser les échanges intergénérationnels.
«Cette activité est possible grâce au support des intervenants du milieu scolaire. Je profite de l’occasion pour remercier la Direction de l’école et les professeurs pour leur précieuse collaboration qui est essentielle à la réussite de cette matinée tout à fait spéciale», de déclarer le maire, monsieur Alain Larue.
Rappelons que le déjeuner dans les écoles permet d’accompagner les enfants dans une activité visant à favoriser des initiatives concrètes de soutien et d’engagement des élus(es) envers les familles prairiquoises.