Joliette, le 4 juin 2013 —Dans la MRC de Joliette, c’est toujours PLUS ENCORE! La nouvelle édition 2013-2014 du guide touristique de la MRC réalisée par le CLD Joliette en est la preuve. Les résidents et visiteurs ont de nouveau l’embarras du choix en termes d’événements, de culture, de restauration et d’attraits touristiques de grande qualité!
Le CLD Joliette qui assure la promotion touristique sur le territoire de la MRC de Joliette est toujours fébrile à la sortie de son guide qui représente le principal outil d’accueil à l’Office du tourisme et des congrès du Grand Joliette. « Notre guide touristique lance en quelque sorte la saison estivale et le début des festivités sur le territoire. De voir tout notre potentiel d’accueil et de divertissement réunis en un seul document, c’est très flatteur et encourageant. Et la beauté de l’outil se révèle particulièrement quand les événements et attraits d’importance permettent aux joueurs de moindre échelle de se faire connaître des résidents et visiteurs. Nous avons des produits d’appel de grande qualité que nous devons porter haut et fort!» Voilà pourquoi, selon le président du CLD Joliette, monsieur Louis Ross, il faut venter et promouvoir notre magnifique territoire.
Rappelons que le guide touristique réfère au site http://www.tourismejoliette.com qui présente la totalité des attraits du territoire avec les attraits, les événements à venir, les restaurants et lieux d’hébergement. Alors que l’outil papier précise les détails locatifs et logistiques, c’est par la mise en valeur de photos de qualité que l’on charme les touristes sur le Web! Mis en ligne en 2012, ce nouveau site ergonomique, convivial et imagé, a déjà grandement dépassé les attentes du CLD Joliette en termes de nombres de visiteurs et de répercussions sur le secteur. Du 1er mai 2012 au 1er mai 2013, nos entreprises touristiques ont profité d’une performante vitrine vue par plus de 42 000 visiteurs!
Pour et par le milieu!
Le directeur général du CLD Joliette, monsieur Nicolas Framery, rappelle pour sa part que le guide ne serait pas ce qu’il est sans la participation et la volonté du milieu. « Nous savons que le guide est nécessaire et attendu dans la communauté. L’autofinancement de l’outil par la vente d’espaces publicitaires le confirme année après année. Je tiens d’ailleurs à souligner l’implication de ces joueurs qui n’hésitent pas à s’engager dans la promotion commune de leur offre! »
La majorité des 15 000 guides et cartes sera distribuée en cours d’année à l’entrée du territoire par le biais de l’Office du tourisme et des congrès du Grand Joliette qui en fait son outil principal d’accueil. La distribution couvrira également les principaux lieux qui seront potentiellement fréquentés par les touristes.
Réalisé par le CLD Joliette et grâce à la collaboration de partenaires-annonceurs, le guide touristique s’inscrit dans les initiatives de l’organisme en termes de développement touristique local. Couvrant la période de mai 2013 à avril 2014, rappelons que la plus récente version du guide est en kiosque dans tous les bureaux d’information touristique de la région de Lanaudière, dont celui de Joliette, situé au 500 rue Dollard, ainsi qu’un peu partout dans les établissements de la MRC de Joliette susceptibles de recevoir une clientèle touristique.