La TROCL à son meilleur

Saint-Esprit, le 6 juin 2013 –La Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL) est fière de la vitalité de son organisation, tel que constaté lors de son Assemblée générale annuelle du 27 mai dernier. 83 organismes membres de la TROCL étaient présents, soit 20 de plus que l’an dernier.

L’AGA est un moment privilégié pour le regroupement puisqu’il permet de faire le bilan et d’établir le plan d’action de l’année qui débute. Pour la TROCL, le bilan est plus que positif avec une augmentation de son membrariat de 10 organismes au cours de l’année et une augmentation marquée du nombre de participants à ses activités d’échange, de mobilisation et de formation. Parmi ses réalisations, la TROCL mentionne les comités actifs et impliqués, le succès de la semaine de visibilité de l’action communautaire autonome en octobre, le rendez-vous des OCA à l’automne et la Tournée des MRC de février. À ces activités s’ajoutent les séances de formation et d’information ainsi que la distribution de plusieurs documents et outils visant à mieux faire connaître les organismes communautaires autonomes (OCA) et leur impact sur la qualité de vie des lanaudoises et lanaudois.

L’année 2013-2014 de la TROCL s’annonce aussi bien remplie que celle qui se termine alors que le plan d’action mettra l’accent sur la promotion et la valorisation du milieu communautaire autonome, la connaissance réciproques des réalités et enjeux vécus au sein des différents secteurs d’intervention représentés à la TROCL et les enjeux qui peuvent mettre en péril l’autonomie des OCA. L’AGA est également le moment où les membres élisent leurs représentants sur le Conseil d’administration. Michel Picard a été élu par majorité au poste de 2e vice-président à la Conférence régionale des élu(e)s Lanaudière. Les membres ont de plus élus par acclamation Marie-Pier Aubin, Lisette Dormoy, Sébastien Guernon, Sara Grefford, Marion Grimault et Lyne Sauriol au CA, conservant tous leur siège. Ces 7 administrateurs joignent les 6 autres qui complètent leur mandat de deux ans pour un CA complet de 13 personnes.