Terrebonne, le 12 juin 2013 – Tourisme des Moulins débute sa saison touristique en grand à l’aide de nouveaux outils de communication pour parler de la région en publiant un tout nouveau blogue et une infolettre touristique, en plus de son guide touristique 2013-2014 et de la carte géopicturale rééditée. En multipliant ses plateformes d’information, l’organisme vise à diffuser davantage de contenu sur les activités et attraits à faire dans la région et multiplie ses efforts de promotion auprès de la clientèle touristique et locale.
Nouveau blogue de Tourisme des Moulins – Des histoires à partager
Depuis les dernières années, l’organisme a augmenté sa présence sur les réseaux sociaux en faisant son apparition sur Facebook, Twitter, Pinterest, Foursquare, Google+ et lance maintenant son propre blogue touristique afin de livrer ses récits sur des expériences vécues dans les attraits de la région. Visiter une ancienne seigneurie, goûter à des fleurs comestibles et herbes oubliées, devenir pilote d’un jour, faire une descente en kayak en famille ou rencontrer des artistes à l’œuvre sont toutes des activités inusitées que l’on peut expérimenter dans la région. L’équipe de Tourisme des Moulins se fera une joie de vous partager ses coups de cœur et suggestions d’activités pour vous donner l’envie de partir à leur découverte. Tourisme des Moulins vous donne donc rendez-vous sur son blogue via le blogue.tourismedesmoulins.com.
Une infolettre pour fidéliser la clientèle touristique
Une infolettre touristique sera produite mensuellement dès le mois de juin afin de lancer des suggestions d’activités et de sorties à la base de données de la clientèle de Tourisme des Moulins. Un concours estival sera d’ailleurs lancé cet été pour faire la promotion de l’abonnement à l’infolettre et ainsi mousser le nombre d’abonnés. Pour vous maintenir informé sur les événements et activités dans Les Moulins, abonnez-vous à l’infolettre via le http://www.tourismedesmoulins.com/infolettre.
Réédition de la carte géopicturale Les Moulins
L’an dernier, Tourisme des Moulins lançait, en collaboration avec la Ville de Terrebonne, sa toute nouvelle carte géopicturale de la MRC Les Moulins, positionnant ainsi ses membres sur une carte touristique conviviale. La deuxième édition de cette carte comporte maintenant un agrandissement du noyau villageois de Mascouche et en plus d’être affichée au kiosque touristique et sur une colonne Morris dans le Vieux-Terrebonne, la carte sera aussi affichée au cœur du noyau villageois de Mascouche et permettra aux visiteurs de mieux s’orienter. De plus, la carte géopicturale est insérée au centre du guide touristique et est détachable. Elle comprend les quatre circuits cyclables et le calendrier des événements et se glisse facilement dans une poche.
Un guide touristique renouvelé
L’édition du guide touristique 2013-2014 se présente sous une toute nouvelle image, avec le Vieux-Terrebonne, produit d’appel de la MRC Les Moulins en vedette sur sa couverture. Facile à consulter, il regorge d’informations pratiques pour les gens désirant effectuer un séjour dans la région. Le guide suggère différentes expériences de sorties à faire en fonction de diverses thématiques, telles que la culture, le patrimoine, le plein air, le vélo, le golf, etc., tout en faisant référence au charme historique de la région. Tourisme des Moulins tient à remercier son partenaire officiel du guide touristique, le journal La Revue.
Imprimé en 30 000 exemplaires, le guide touristique est distribué gratuitement dans près de 200 points de distribution, soit dans le réseau officiel des bureaux d’information touristique de Lanaudière et au Centre Infotouriste de Montréal, mais aussi à travers un réseau que Tourisme des Moulins se constitue lui-même par des échanges de visibilité avec des partenaires extérieurs (Laurentides, Trois-Rivières, Laval, Montréal, Québec, etc.). L’organisme participera aussi à plusieurs événements au cours de l’été pour faire la promotion de la région, où plusieurs guides seront distribués. Dans un souci de développement durable, le guide touristique a été presque entièrement imprimé sur du papier FSC 100 % recyclé. Aussi présenté en version téléchargeable, le guide est disponible sur la page d’accueil du site Internet de Tourisme des Moulins. Pour plus d’informations, visitez le http://www.tourismedesmoulins.com.
Une campagne estivale diversifiée
Pour faire la promotion de la région, Tourisme des Moulins a préparé une campagne estivale diversifiée en participant notamment au plan de promotion de Tourisme Lanaudière, via une campagne d’affichage de huit semaines sur les panneaux numériques aux abords de l’autoroute métropolitaine et une présence sur le site Internet de Tourisme Lanaudière et dans la brochure Idées Vacances été 2013 et le magazine Québec Authentique. De plus, des parutions d’une page dans le journal VOIR du Grand Montréal et un concours promotionnel pour l’abonnement à l’infolettre sont prévus. D’autres actions de promotion viendront se greffer à ces placements, soit une campagne dans le Journal de Montréal et dans Internet sont actuellement en planification. À noter aussi qu’une rubrique touristique paraîtra dans La Revue de façon à informer la clientèle locale et leur proposer des idées de sorties avec leur famille et amis.
À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mandat de promouvoir et de travailler à l’épanouissement et au développement des secteurs touristiques et culturels de la MRC Les Moulins, dans le cadre de stratégies régionales et sous-régionales. En concertation avec les divers intervenants de la MRC Les Moulins, l’organisme vise également à mettre en place, d’une part, des structures et des programmes d’accueil visant à offrir des informations de qualité concernant les activités et les services offerts aux touristes, aux excursionnistes et aux résidents, et d’autre part, des programmes de communication et de commercialisation.