Saint-Charles-Borromée, le 6 juin 2013 – Grâce à ses élèves, le Collège Esther-Blondin a pu remettre fièrement la somme de 10 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour l’unité d’oncologie du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) dans le cadre de la Marche Julie-Pothier.
C’est le 21 mai dernier que les 1 200 élèves ainsi que les membres du personnel du Collège Esther-Blondin se sont donné rendez-vous pour prendre part à la marche, un parcours de 5 kilomètres dans les rues de St-Jacques afin de souligner le 1er anniversaire du décès de la directrice générale du collège.
En plus de faire participer tous les élèves à une activité de type rassembleur, le principal objectif était d’amasser des fonds pour l’amélioration des soins et des services offerts par l’unité d’oncologie du CHRDL.
Le Collège Esther-Blondin et la fondation désirent profiter de l’occasion pour remercier profondément tous ceux et celles qui ont contribué à cet élan de générosité envers les personnes malades de la belle région de Lanaudière.
Sur la photo : Caroline Martel, directrice générale de la fondation, Marie-Andrée Desriveaux, conseillère en orientation, Josée Roy, animatrice de pastorale, Mélanie Martin, directrice adjointe au collège, Lise Brûlé, chef du programme d’oncologie et de soins palliatifs et Maude Malo coordinatrice aux communications de la fondation.