Repentigny, le 3 juillet 2013 – Pour commencer sa saison au Québec, le pilote de 9 ans a réussi une 3e place et une victoire sous la pluie à SRA karting. Une première place qui a attiré les regards car c’est par un écart de 21 secondes qu’il a gagné au début de juin.
William a ensuite attaqué une course de type National à Goodwood en banlieue de Toronto. C’est sur cette piste qu’aura lieu le championnat Canadien plus tard en août, donc les résultats allaient nous donner un aperçu du futur. Le pilote s’est acharné pendant tout le week-end pour remporter deux podiums (2 fois 2e place). Il a même préparé, ce que les spécialistes ont appelé la course du week-end en remontant de la 12e place en finale du samedi pour terminer sur la deuxième marche du podium. Dans cette course il fait le temps le plus rapide en piste et a aussi battu le record de tout les temps sur cette piste.
Notre athlète sera en piste en juillet et en août pour le Petit Monaco ou il se battra encore une fois contre les meilleurs au pays…
« Nous avons commencé des discussions avec des partenaires majeurs et nous espérons pouvoir finaliser le tout pour pouvoir amener William en Floride pour qu’il puisse se mesurer aux meilleurs au monde. Il pourrait aussi, si les finances le permette, aller représenter le Canada au championnat du monde dès cette année. » nous explique le père de William. Bonne chance à William pour les prochaines courses.