Notre-Dame-des-Prairies, le 16 juillet 2013 – Le maire Alain Larue a débuté la séance du conseil municipal du lundi 15 juillet 2013 par un moment de recueillement en hommage aux victimes de la tragédie causée par le déraillement et l’explosion d’un train transportant du pétrole le 6 juillet dernier à Lac-Mégantic.
Dévastée par cette épreuve, Lac-Mégantic a besoin d’aide, et le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies a voulu démontrer la solidarité des Prairiquois et Prairiquoises envers cette collectivité marquée par un sinistre qui a non seulement fait de nombreuses victimes mais a également détruit le cœur de leur centre-ville.
Le conseil municipal Prairiquois a donc accepté lors de sa séance du 15 juillet 2013 de verser rapidement une contribution de 5 000 $ au Fonds Avenir Lac-Mégantic, afin d’apporter un soutien immédiat à la municipalité de Lac-Mégantic et venir en aide à ses citoyens et citoyennes dans la reconstruction de leur communauté.
«Il devient impératif pour les élus(es) municipaux Prairiquois de faire preuve de solidarité envers le conseil municipal et la mairesse de Lac-Mégantic, madame Colette Roy Laroche qui sont confrontés jour après jour à la mise en place de mesures exceptionnelles pour assurer le bien-être de leur population et le rétablissement à une vie économique normale. Nous acceptons d’emblée de nous mobiliser afin que la communauté de Lac-Mégantic puisse bénéficier de toute l’aide financière et humanitaire dont elle à besoin en ce moment» de conclure le maire Larue.