Notre-Dame-des-Prairies, le 16 juillet 2013 – La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a récemment fait l’acquisition de SOMUM SOLUTION, un système d’appels automatisés qui permettra de rejoindre en partie ou la totalité des citoyens et citoyennes en cas de situations d’urgence ou pour des informations d’intérêt public.
Ce système peut transmettre un message important à un maximum de citoyens et citoyennes dans un minimum de temps. Il sera utilisé pour la diffusion de messages d’intérêt public qui nécessitent une intervention rapide auprès de la population prairiquoise, par exemple, lors d’un avis d’ébullition d’eau ou de la crue printanière des eaux. Ce système pourra aussi être utilisé en cas d’annulation ou de report d’événements rassembleurs organisés par la Ville.
La base de données est constituée à partir des listes des pages blanches les plus récentes. Elle contient actuellement 3460 numéros de téléphone sur le territoire prairiquois. À la fin juin, un premier message a été transmis à ceux et celles qui sont déjà inscrits dans la banque de données. Les Prairiquois et Prairiquoises n’ayant pas reçu ce message, ont possiblement un numéro de téléphone confidentiel ou un cellulaire. Les citoyens et citoyennes ont toutefois l’opportunité de s’inscrire sur cette liste en complétant le formulaire qui se trouve sur le site internet de la Ville sous la rubrique « Services – sécurité et protection de la personne ».
« Le conseil municipal reconnait l’importance d’un système de communication efficace et rapide en cas d’urgence et est heureux de pouvoir compter sur ce nouvel outil technologique. Ces appels téléphoniques viendront compléter les autres moyens de communication déjà mis en place tels que les dépliants d’information ou les visites de porte-à-porte » de déclarer M. Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.