Sainte-Julienne, le 24 juillet 2013 – Selon la Loi sur la fiscalité municipale (article 36.1), l’évaluateur de la MRC doit s’assurer, au moins tous les neuf ans, de l’exactitude des données en sa possession concernant chaque unité d’évaluation sur son territoire.
En 2013, quatre municipalités de la MRC sont concernées par l’actualisation du maintien d’inventaire du milieu. À compter de la mi-août et progressivement jusqu’à la fin de l’année, le tiers des citoyens de Saint-Lin-Laurentides et la moitié des citoyens de Saint-Roch-de-l’Achigan, de Saint-Esprit et de Saint-Liguori recevront la visite d’un inspecteur autorisé. Les personnes mandatées à effectuer ces visites sont identifiées à l’aide d’une photo et d’une lettre de présentation, émanant de l’organisme accréditeur, soit la MRC.
Les visites de propriétés auront lieu entre 9 h et 21 h, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Si vous êtes absent lors du passage de l’inspecteur, un accroche-porte est laissé sur place avec un formulaire et une enveloppe-réponse. Il est alors de la responsabilité des propriétaires ou des occupants de remplir le formulaire et de le retourner à l’adresse indiquée.