Lavaltrie, le 11 septembre 2013 – L’année 2013 souligne le 10e anniversaire du décès du contrebassiste Charles Biddle décédé d’un cancer à l’âge de 76 ans. Celui que l’on surnommait « Monsieur Jazz Montréal » a profondément influencé le milieu de ce genre musical au pays. En plus de participer à plusieurs festivals internationaux, Charles Biddle a joué devant Nelson Mandela et la Reine Élisabeth II. Il a également obtenu trois importantes distinctions : le prix Oscar-Peterson, le prix Calixa-Lavallée ainsi que l’Ordre du Canada.
Afin de commémorer ce pilier du jazz, le Lanaudois Charles Biddle Jr présente « Je me souviens de Charlie ». Pour l’occasion, son fils a choisi des pièces que son paternel affectionnait particulièrement, des chansons qui les ont tous les deux marqués et auxquelles le public pourra s’identifier. Au cœur de la programmation, on retrouvera des amis, des complices tels que Ray Charles, Nat King Cole, Frank Sinatra et Michel Legrand.
Lauréat du Félix « Interprète de l’année 2001 » pour le rôle de Clopin dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, Charles Biddle Jr a depuis chanté aux quatre coins du monde. D’un héritage artistique des plus riches, ce dernier sera accompagné sur scène d’un trio émérite. Une soirée qui sera certes émouvante et parsemée d’anecdotes et de souvenirs inoubliables!
En spectacle, samedi 21 septembre à 20 h 30 au Café de la Chasse-Galerie.