Sainte-Julienne, le 25 octobre 2013 – À l’approche de l’hiver, votre résidence est-elle suffisamment en bonne condition pour affronter le froid et la neige ? Si ce n’est pas le cas, la MRC de Montcalm pourrait peut-être vous aider. Des subventions sont actuellement disponibles via le programme RénoVillage et vous pourriez en bénéficier si vous êtes admissible.
Le programme RénoVillage a pour objectif de permettre aux propriétaires qui habitent une maison en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Selon le revenu et la taille du ménage, la subvention peut atteindre 90 % des coûts admissibles, sans toutefois dépasser 10 000 $. De plus, la propriété doit être située dans l’une des dix municipalités de la MRC de Montcalm et sa valeur ne doit pas dépasser 90 000 $, excluant le terrain. Cette valeur est basée sur le compte de taxes municipal de 2012.
Pour de plus amples renseignements sur le programme RénoVillage, veuillez consulter notre site Internet au : http://www.mrcmontcalm.com. Vous pouvez également communiquer avec Mme Caroline Thériault qui vous aidera à déterminer votre admissibilité au programme et vous indiquera les documents que vous devez fournir pour constituer votre dossier. Il est possible de joindre Mme Thériault par courriel à : ctheriault@mrcmontcalm.com ou par téléphone au : (450) 831-2182, poste 7015 (sans frais : 1 888 242-2412).
Rappelons que ce sont la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui assument les coûts du programme RénoVillage. Cette subvention est administrée par la SHQ qui en confie l’application aux MRC ainsi qu’à certaines municipalités.