Berthierville, le 28 octobre 2013 – Le 17 octobre dernier, la région de Brandon s’est mobilisée pour une activité dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. L’activité, organisée par le Comité de lutte à la pauvreté Brandon, visait la sensibilisation et la prise de conscience de la nécessité d’éradiquer la pauvreté.
Les marcheurs et marcheuses ont déambulé dans Ville St-Gabriel et ont effectué une tournée d’organismes offrant des services aux personnes en situation de pauvreté. En effet, les participants et participantes ont pu en apprendre plus sur le centre de femmes Avec des Elles, le Centre de Bénévolat de Brandon, Cible Famille Brandon, Travail de rue secteur Brandon, le Groupe populaire Déclic, la Maison des jeunes Sens Unique, l’Association des personnes handicapées de Brandon et l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées Brandon. La marche s’est terminée à l’organisme Source de vie qui a accueilli les gens avec une excellente soupe-repas.
Le comité, dont le slogan est « $oyons $olidaires », est fier de la première édition brandonienne de cette activité et compte bien reproduire l’expérience, d’année en année, jusqu’à ce que la pauvreté ne soit plus qu’un mauvais souvenir.