Ville Saint-Gabriel, le 29 octobre 2013 – En octobre dernier, le Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) a annoncé une bonification au circuit 31 dont l’autobus s’arrête désormais au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).
Tous les départs à partir du terminus de Ville Saint-Gabriel vers Joliette se termineront au CHRDL et tous les départs de Joliette vers Ville Saint-Gabriel débuteront au CHRDL. Aucune modification n’a été apportée à l’horaire actuel en vigueur.
La décision a été prise à la suite d’une proposition du service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray qui avait des demandes en ce sens, tant par les organismes du milieu que les citoyens.
« En 2013, l’utilisation de l’autobus du circuit 31 connaît une bonne augmentation et toute initiative pouvant favoriser une croissance de l’achalandage doit être considérée », a expliqué M. Denis Bellerose, directeur du service de transport de la MRC de D’Autray.
D’ailleurs, comme le circuit est fréquemment employé par des travailleurs et des étudiants, le CRTL propose aux utilisateurs réguliers, des tarifs fort abordables sur les laissez-passer mensuels.
Du lundi au dimanche, l’autobus passe par ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel de Brandon et Saint-Cléophas-de-Brandon, trois fois par jour. Mandeville et Saint-Didace s’ajoutent à l’itinéraire le vendredi en soirée et le dimanche en fin d’après-midi. De plus, des transferts vers la région de Montréal sont possibles quotidiennement.
Pour plus d’information, vous pouvez joindre le Terminus Joliette au 450 759-5133 poste 106, consulter le site Internet du CRTL au http://www.jembarque.com ou le volet transport du site Internet de la MRC de D’Autray au http://www.mrcautray.qc.ca/transport.