Joliette, le 25 novembre 2013 – Le jeudi 14 novembre dernier, en collaboration avec le Château Joliette, se tenait la 7e édition du souper-bénéfice aux huîtres de l’École de musique de Lanaudière. Un profit record de 17 500 $ a été amassé lors de cette soirée, somme qui sera directement injectée dans le bon fonctionnement de l’école qui a subit, dans les dernières années, une cure sans précédent.
Monsieur René Laurin agissait à titre de président d’honneur et s’est adressé aux convives de façon très émouvante lors de cette soirée. Il a souligné le rôle majeur que joue l’École de musique de Lanaudière dans la région, pour la relève de musiciens qui se démarquent, mais aussi dans nos vies à tous. «La musique est une amie fidèle pour petits et grands et un apprentissage de qualité est inestimable pour le développement personnel et artistique», a-t-il ajouté.
Le rythme de la soirée fut donné par l’animation dynamique et spontanée de madame Mélanie Lanctôt, le tout dans un décor exceptionnel. L’ambiance musicale était tenue par de fidèles professeurs et élèves de l’école qui ont vécu une très belle expérience.
À l’honneur cette année, à travers un encan silencieux de dix-sept objets, on retrouvait deux toiles d’un peintre d’une grande renommée, M. Laurent Bonet. Ces œuvres ont su plaire aux convives et trouver des acheteurs passionnés.
Cette soirée, organisée entièrement par l’école et réglée au quart de tour, était des plus divertissantes : les «ouvreurs d’huîtres» ont su mettre un brin de folie dans l’atmosphère déjà festive.