Notre-Dame-des-Prairies, le 16 décembre 2013 – Une nouvelle étape s’amorce pour la Résidence des Prairies avec le début des travaux du bâtiment qui s’érigera sur la rue Jetté. Le chantier est en cours depuis quelques semaines et l’échéancier de réalisation devrait être complété pour le 1er juillet prochain.
L’appel d’offres lancé en octobre dernier a permis au conseil d’administration provisoire d’adjuger le contrat aux Entreprises Christian Arbour pour une somme de 6 348 273 $. L’organisme Résidence des Prairies a par la suite obtenu l’engagement définitif de la Société d’habitation du Québec, lequel constitue la confirmation officielle pour pouvoir débuter les travaux. Le montant du contrat étant inférieur à l’estimation, le montage financier a permis d’économiser des sommes importantes qui se reflèteront sans aucun doute sur le coût des loyers.
Le processus de sélection des locataires est maintenant en cours. Pour faciliter la transmission d’informations au sujet de ces logements, la Ville a prêté main-forte à l’organisme en diffusant une édition toute spéciale du Prairiquois pour que les personnes intéressées puissent compléter une demande officielle. Plus de 150 inscriptions ont été reçues et à ce jour, 65 candidats et candidates ont été invités en entrevue. Les critères de sélection ont été préalablement définis par un sous-comité pendant l’étape d’élaboration des plans. Les personnes recevront une lettre pour leur confirmer si un logement leur est attribué à la fin du mois de janvier.
Les membres du conseil d’administration provisoire de l’organisme Résidence des Prairies tiennent à remercier les différents professionnels qui ont collaboré à ce projet d’envergure, dont l’architecte M. Jocelyn Thomas Laporte qui a assuré la coordination. Monsieur le maire Alain Larue dédie un remerciement tout spécial à la ministre Véronique Hivon qui a facilité les démarches auprès des autorités gouvernementales.
« Ce projet à caractère social et communautaire fait notre fierté puisqu’il permettra à des gens d’ici de vivre dans un logement adapté à leurs besoins, en demeurant au cœur de la municipalité, à proximité de l’église, de la bibliothèque, des organismes communautaires, des services et des commerces » de conclure le maire, Alain Larue.