Notre-Dame-des-Prairies, le 28 janvier 2014 – Après avoir conquis le cœur des participants avec l’offre des Déjeuners littéraires amorcée à l’automne dernier, la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de renouveler sa proposition avec quatre nouveaux rendez-vous littéraires.
Concoctée par la marraine et initiatrice du projet, l’écrivaine prairiquoise Sylvie-Catherine De Vailly, la programmation hiver-printemps promet de belles rencontres d’auteurs. Le samedi 8 février, le premier déjeuner s’adressera aux plus jeunes alors qu’ Annie Groovie, l’auteure derrière le personnage de «Léon», viendra échanger sur ses réalisations. Pour cette occasion, les enfants seront invités à inventer leur propre «Léon» et quelques dessins animés de ce personnage seront présentés juste avant de discuter avec sa créatrice.
La programmation se poursuivra avec la venue de Martin Michaud (8 mars), Normand Lester (5 avril) et Kim Thuy (3 mai). Lors de ces activités, l’organisme À Voix haute reprendra du service en interprétant un extrait de l’un des plus récents livres des auteurs invités. Comme l’explique Sylvie-Catherine De Vailly : « C’est un grand bonheur de recevoir ces écrivains chez nous. Ce sont de splendides occasions de rencontrer des artistes de grand talent qui nous font découvrir leur univers et leur parcours. »
M. Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies, a eu l’opportunité de participer aux activités de l’automne: « J’apprécie grandement l’expérience des Déjeuners littéraires. Cet automne, les auteurs invités m’ont étonné par leur générosité et la richesse de leur témoignage. J’invite tous les Prairiquois et Prairiquoises à profiter de ces rencontres. »
Ces événements sont gratuits. Des viennoiseries de la Micro-Boulangerie L’Artisan, fruits, jus et café à volonté seront offerts aux participants. Les places étant limitées, il est important de réserver auprès de la bibliothèque, sur place ou au 450-758-3670. La priorité sera offerte aux résidents et résidentes de Notre-Dame-des-Prairies. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site internet de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies au http://www.notre-dame-des-prairies.org.