Notre-Dame-des-Prairies, le 30 janvier 2014 – Le 13 février prochain, à la veille de la Saint-Valentin, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies présente en grande primeur dans la région de Lanaudière, le long métrage « Alex marche à l’amour » qui a été diffusé en Première mondiale au Festival de Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue en octobre 2013 puis aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) le mois suivant. Cette projection sera offerte gratuitement à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies.
Ce film, à mi-chemin entre l’essai et le documentaire, raconte le pèlerinage amorcé par un acteur en peine d’amour qui cherche à travers les kilomètres à mémoriser le poème « La marche à l’amour » de Gaston Miron. Au fil de son parcours, il rencontrera des personnes qui l’aideront dans sa démarche et avec qui il échangera des réflexions sur l’homme, l’artiste, la solitude, la sexualité et l’amour.
Poursuivant ainsi leur démarche de développement culturel, les représentants de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont heureux d’avoir cette opportunité de présenter au public prairiquois et lanaudois cette œuvre touchante et humaine. « Comme nous le mentionnons depuis le départ, nous souhaitons s’ajouter au paysage culturel lanaudois en créant de nouvelles offres et cette activité le démontre bien. Nous croyons qu’il est essentiel de favoriser la circulation des œuvres de toutes les disciplines » souligne le maire Alain Larue.
L’activité est présentée gratuitement le jeudi 13 février à 20h à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies. L’entrée est libre mais les personnes s’inscrivant à l’activité d’ici le 7 février recevront un sac de maïs soufflé et un breuvage gratuitement. Il est possible de s’inscrire par téléphone au 450 759-6202 poste 236 ou par courriel à vlaforest@notre-dame-des-prairies.org.