La campagne d’Entraide 2013, les employés toujours généreux!

Joliette, le 13 mars 2014 – Le personnel et les retraités du secteur public et parapublic du gouvernement québécois ont généreusement participé lors de la campagne d’Entraide 2013. Centraide Lanaudière a ainsi récolté la coquette somme de 163 896 $. Ce montant a été dévoilé lors d’une soirée haute en couleurs, le 13 février dernier à l’Impérial de Québec. Mme Nicole Campeau, directrice générale de Centraide Lanaudière, y était afin de recevoir le chèque des mains de Mme Pascale Despins, directrice du secrétariat Entraide.

Centraide Lanaudière remercie infiniment tous les donateurs de cette campagne, qui croient au soutien, au développement et à la santé de leur communauté. Cette année, parmi les importantes et nombreuses campagnes ayant eu lieu, mentionnons la croissance remarquable de la campagne du Centre de Santé et de Services Sociaux du Nord de Lanaudière (CSSSNL), chapeautée par M. Claude Kimpton et sa dynamique équipe de bénévoles. Merci particulièrement à tous ces gens qui font un travail fantastique en donnant de leur temps pour leur campagne en milieu de travail.

À propos de la campagne d’Entraide du secteur public et parapublic

La campagne d’Entraide est un vaste mouvement de solidarité qui se dessine sur tout le territoire québécois et constitue une démonstration inestimable de la générosité des employés de l’État. La campagne d’Entraide sollicite chaque année les employés actifs et retraités de la fonction publique ainsi que les professionnels rémunérés par la RAMQ pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les donateurs peuvent choisir de diriger leur don vers un des trois partenaires philanthropiques (les 18 Centraide du Québec, Partenairesanté-Québec et ses 16 membres et la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.) Pour plus d’informations, visitez le http://www.entraide.gouv.qc.ca/.

À propos des Centraide du Québec

Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies à travers le Québec.