Joliette, le 27 mars 2014-
Fortement appuyés par le député responsable de la région, M. Marc Tanguay, les candidats libéraux de la région de Lanaudière se sont réunis à Joliette et ont tenu, d’une seule voix, à faire connaître à la population lanaudoise, la nature profonde de leur engagement politique.
Conscients de l’immense potentiel de la région de Lanaudière, les candidats libéraux prennent l’engagement de contribuer à son plein développement. Que ce soit par le développement industriel, les ressources naturelles, l’agriculture, la transformation, l’innovation ou le tourisme, Lanaudière, de par sa proximité avec les grands centres du Québec, peut aspirer à devenir un chef de file en matière de développement économique.
Les candidats libéraux désirent que soit mise en œuvre une véritable stratégie de développement économique, orchestrée par un ministre régional, appuyé par les députés libéraux de la région. Une stratégie qui tiendra compte des différentes forces et atouts des composantes de la région. De cette façon, l’exode des jeunes sera freinée parce que des emplois de qualité leurs seront offerts et de nouvelles familles, attirées par le dynamisme économique viendront s’établir dans la région. Galvanisés par l’engagement de leur chef, M. Philippe Couillard de créer 250 000 emplois, ceux-ci, tiennent à ce que Lanaudière récolte une part très significative de cet engagement pour l’emploi.
Le député de LaFontaine et responsable politique de Lanaudière au sein du PLQ ne cache pas son enthousiasme face à la détermination des candidats libéraux d’avoir une telle ambition pour leur région. « Les Lanaudois ont la chance d’élire une équipe déterminée et très compétente, qui se mettra au travail et ce dans le meilleur intérêt de la région». «Lors de mes présences dans Lanaudière, les gens ne me parlaient pas de référendum, ils me parlaient d’économie, de santé et d’espoir pour leur région. Il est temps que ça change et que Lanaudière choisisse le chemin du développement économique» a tenu à conclure le député Tanguay.