Terrebonne, le 2 avril 2014-
À quelques jours de l’élection, la candidate libérale de la circonscription de Terrebonne, Meriem Glia, met les bouchées doubles pour rencontrer le plus d’électeurs possible et les convaincre de lui accorder leur confiance le 7 avril.
« J’ai mené une campagne positive axée sur les vraies préoccupations des gens de Terrebonne et j’en suis fière. Au PLQ, nous présentons des engagements en matière d’économie, d’emploi, de santé et d’éducation », mentionne Mme Glia.
Contrairement au Parti Québécois, un gouvernement libéral aura pour objectif premier de relancer l’économie du Québec. En effet, l’équipe du PLQ créera 250 000 emplois en cinq ans, notamment avec la Stratégie maritime, le Plan Nord et des investissements dans nos infrastructures.
En matière de santé, nous assurerons l’ajout de 2 000 super-infirmières, lesquelles répondront aux services de première ligne; nous établirons de plus 50 super-cliniques ouvertes 7 jours afin d’améliorer l’accès aux soins pour nos familles. « Dans Terrebonne, je veillerai à ce que nous ayons au moins une super-clinique et que le projet d’ajouter 130 lits à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur soit remis en marche. Ce sont des projets qui me tiennent beaucoup à cœur et sur lesquels je veillerai personnellement », affirme Mme Glia.
Un gouvernement libéral prendra soin des jeunes et moins jeunes. D’une part, nous ferons la lutte contre le décrochage scolaire et l’intimidation. D’autre part, nous aiderons les familles du Québec à amasser la mise de fonds nécessaire à l’achat de leur première maison, et les personnes âgées à préserver leur autonomie et à rester propriétaires.
Après avoir mené une campagne de terrain, le constat est clair : « Les citoyens ont été nombreux à me témoigner leur mécontentement quant à la gestion des 18 derniers mois du gouvernement péquiste. La solution est tout aussi claire : si on ne veut pas de référendum, de stratégies malhonnêtes et de division, il faut voter pour le Parti libéral du Québec », ajoute Mme Glia, qui rappelle l’importance pour chaque citoyen d’exercer son droit de vote le 7 avril. « Le premier droit en démocratie est celui de voter, alors votons nombreux pour remettre le Québec sur le chemin de la prospérité. »