Joliette, le 22 avril 2014 –
Un p’tit apéro-bénéfice pour fêter les 40 ans de l’école !
Fière porteuse de l’héritage culturel laissé par le père Fernand Lindsay, l’École de musique de Lanaudière entame sa 40e année d’existence. Pour honorer la mémoire du Père, le conseil d’administration de l’école vous invite à son p’tit apéro-bénéfice au profit du nouveau programme enrichi d’éveil et d’exploration musical qui sera offert dès l’automne à Joliette. Une soirée courue où les familles pourront festoyer : espace réservé aux enfants orchestré par l’équipe d’animateurs de Benny & Co., courtes performances musicales, dévoilements surprises, hors-d’œuvres et bulles pour 25 $, gratuit pour les enfants.
Ce programme innovateur d’éveil à la musique permettra l’exploration en groupe de plusieurs instruments et l’apprentissage de la musique, encadrés dans la tradition de qualité qui distingue cette école. Les jeunes, dès l’âge de trois ans, auront la chance de participer à un programme évolutif unique dans la région qui les amènera ultimement à choisir leur instrument de musique et qui leur donnera les acquis en solfège et en théorie musicale de base nécessaire dans la poursuite d’études plus avancées. Une immersion dans la culture qui deviendra une formation incontournable dans le grand Joliette : chant, petites percussions, gumboot, instruments Orff, solfège, danse…
Un appel à la population ainsi qu’aux anciens et anciennes de l’école de Musique de Lanaudière est lancé par maître Annie Desrosiers, présidente de l’école : « Lors de cet apéro, vous assisterez à un rassemblement sans précédent des gens qui ont connus l’école et le Père Lindsay. Ce 40e anniversaire sera le moment de dévoiler plusieurs changements concernant l’école au plus grand profit des citoyens de la grande région de Joliette. »
Pour toute la famille, au foyer de la salle Rolland-Brunelle le 20 mai prochain. Communiquez au 450 759-1661, poste 1714 pour réserver vos billets.