Sainte-Julienne, le jeudi 12 juin 2014 – C’est dans l’église de Sainte-Julienne que les membres du comité organisateur de la Fête nationale 2014 ont présenté, par le biais d’un point de presse, la programmation diversifiée des festivités du 24 juin prochain.
«Ce n’est pas par hasard que nous sommes réunis ici cet après-midi, mais bien pour vous annoncer la tenue de notre 1ere Grande tablée à Sainte-Julienne. En effet, le comité organisateur a travaillé très fort pour obtenir une subvention supplémentaire de 2000 $ pour offrir ce 24 juin cet événement rassembleur qui se tiendra dans la grande allée de l’église et sur son parvis» a déclaré le maire Marcel Jetté. Le projet de Grande tablée est d’offrir à la population une activité de dégustation et de partage de nourriture. Le comité organisateur propose une formule 5 à 7 de dégustation de fromages fins d’ici où un vin québécois sera à l’honneur. Agrémenté par les histoires et légendes du conteur Karl Pigeon et du duo musical NOS DEUX, l’activité Grande tablée sera sans aucun doute un point fort de cette journée!
Cette année, la fête est de retour dans le cœur du noyau villageois. Les festivités débuteront à 14 h 30 par une parade de vélos décorés. Les juliennoises et les juliennois sont invités à décorer leur bicyclette aux couleurs de la fête. Les organisateurs ont prévu un circuit où petits et grands défileront dans les rues de la municipalité pour annoncer le début des activités. Le départ de la parade se tiendra dans le stationnement de l’Hôtel de Ville pour se terminer à l’église où un spectacle pour enfant avec le clown SPAGLI les attendra. Le site sera animé par des jeux gonflables, un mur d’escalade et de l’animation ambulatoire. Après l’activité de la Grande tablée, le groupe rock Les Bob’s sont de retour pour une deuxième année consécutive, ils assureront le volet musical en première et deuxième partie.
La levée du drapeau et le traditionnel discours patriotique seront accompagnés par une vidéo originale qui sera diffusée en lien avec la thématique annuelle «Nous sommes LE Québec». La soirée se poursuivra en spectacle avec le talentueux King Melrose et la séduisante Ariane Brunet qui égayeront la scène principale de cette Fête nationale. Enfin, le ciel de Sainte-Julienne et le clocher de l’église seront illuminés par de magnifiques feux pyrotechniques.
Un service de restauration rapide et un bar seront mis à la disposition des visiteurs. Il est à noter qu’aucun animal de compagnie ne sera toléré sur le site des festivités. De plus, les bouteilles de verre et les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur du site sont interdites.