540 525$ pour l’amélioration des conditions de vie des aînés dans Lanaudière

Joliette, le 25 juin 2014 – La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière, en collaboration avec les partenaires de l’entente spécifique pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans Lanaudière est heureuse d’annoncer un premier appel de projets s’adressant aux organismes du milieu dédiés aux aînés.

Cette entente vise notamment à favoriser la participation sociale des aînés, les relations intergénérationnelles, l’accès à la culture et aux technologies de l’information, à lutter contre la maltraitance et à soutenir les aînés vulnérables. Aussi, une attention particulière sera accordée aux projets issus de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Pour la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière, cette nouvelle entente constitue un levier important pour les organismes du milieu voués à l’amélioration du mieux-être des personnes aînées.

Appel de projets 2014-2015

Un premier appel de projets est lancé dans le cadre de cette entente. Les organismes du milieu ont jusqu’au 17 octobre 2014 pour soumettre un dossier. L’information est disponible auprès de Richard Malo, conseiller en développement à la CRÉ, responsable du dossier des aînés. Vous pouvez le joindre au 450 759-4344 poste 119 ou au richardm@cre-lanaudiere.qc.ca. Pour de plus amples renseignements sur le programme, nous vous invitons à visiter le site Internet de la CRÉ Lanaudière au http://www.cre-lanaudiere.qc.ca.

Rappelons que la CRÉ Lanaudière regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de la région Lanaudière et est l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional.