Berthierville, le 27 juin 2014 – L’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette (SADC) s’est tenue le 18 juin dernier.
Avec les enjeux économiques actuels, la SADC a su être un allié important pour les entreprises des MRC de D’Autray et de Joliette. À cet effet, l’aide financière octroyée se chiffre à près de 1 M$ ce qui a généré des investissements globaux de l’ordre de plus de 11 M$. De plus, une hausse majeure a été constatée au niveau des services-conseils. Quatre-vingt-quinze (95) entreprises ont reçu de l’aide technique personnalisé. De ce nombre, 35 ont reçu, en moyenne, 40 heures de service professionnel et gratuit.
L’ensemble de ces interventions a permis la création et le maintien de 762 emplois sur le territoire de la MRC de D’Autray et de Joliette.
Au niveau des interventions en développement local, des efforts considérables ont été déployés dans plusieurs dossiers, tel que Lanaupôle Fibres et la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier|D’Autray. Aussi, plusieurs formations et activités de transfert de compétences ont été organisées pour les entrepreneurs sous l’égide d’Axé-Compétences D’Autray.
De plus, au cours de l’assemblée générale, les membres ont élu leurs représentants au conseil d’administration (collèges en élection seulement) :
Entreprises manufacturières M. Jean-Pierre Dea
Entreprises agroalimentaires M. Armand Brissette
Environnement M. Bernard Lacroix
Tourisme Mme Claire Tellier
Arts et culture M. Pierre Marois
Membre MRC Joliette M. Luc Tremblay
Avant d’effectuer la levée de l’assemblée, le président, M. Pierre Marois, et le directeur général, M. Jocelyn de Grandpré, ont tenu à souligner les 20 années de bénévolat de monsieur Armand Brissette à titre d’administrateur de la SADC. Une plaque honorifique ainsi qu’un panier-cadeau contenant des produits régionaux lui ont été remis.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre site internet au http://www.MaSADC.ca.