Repentigny, le 28 juillet 2014 – La pilote québécoise Valérie Chiasson disputait le week-end dernier la Classique d’été, au Circuit Mont-Tremblant. À l’invitation de l’équipe Wetune, elle était aux commandes d’un prototype monoplace Stohr WF1. Un véhicule qu’elle n’a pas mis de temps à apprivoiser puisqu’en plus de la pole position aux qualifications, Valérie a remporté les trois courses auxquelles elle a pris part.
Inscrite dans la catégorie « Formule Libre 2 » avec cette voiture prototype monoplace, Valérie Chiasson s’est sentie tout de suite très à l’aise. Dès ses premiers tours de roues le vendredi lors des essais libres, elle réalisait le meilleur temps de sa catégorie. Samedi matin, elle décrocha la pole position aux qualifications, avant de remporter l’épreuve.
Dimanche, deux nouvelles courses étaient au programme, qu’elle remporta également, couronnant ainsi une fin de semaine parfaite. « D’abord, je tiens à remercier l’équipe Wetune qui m’a invitée à piloter leur voiture. Ils sont vraiment très professionnels dans leur approche, ce fut un plaisir de travailler avec eux et ils m’ont mise tout de suite en confiance » explique la pilote de Repentigny. Elle ajoute : « je connais très bien le Circuit Mont-Tremblant mais je n’avais jamais piloté de ma vie un prototype. Le châssis est exceptionnel et l’appui aérodynamique qu’une voiture de ce type génère est incroyable. J’ai vraiment vécu une belle expérience à piloter cette Stohr WF1 et, bien sûr, gagner les trois courses, c’est la cerise sur le gâteau ! ».
L’équipe Wetune, qui possède cette Stohr WF1 avec laquelle Valérie Chiasson a gagné au Circuit Mont-Tremblant, a été fondée en 2008 par Andrew Grubb. Basée dans la région de Montréal, elle se spécialise dans la préparation de voitures de haute performance, en plus d’être le seul spécialiste des prototypes anglais de la marque Radical au Québec. L’objectif de Wetune est de devenir une compagnie pleinement reconnue à titre d’excellence dans la préparation de voitures de compétition automobile.
Pour Valérie Chiasson, cette participation à la Classique d’été n’était initialement pas prévue dans les plans en début de saison. Mais c’est assurément la plus belle des préparations avant le Grand Prix de Trois-Rivières, où la pilote de 25 ans retrouvera les commandes de la Honda Civic Si de l’équipe Lombardi Honda Racing avec laquelle elle a récolté deux « Top 5 » en Championnat canadien Touring Car (CTCC) au dernier Grand Prix du Canada. Les deux courses CTCC au Grand Prix de Trois-Rivières seront courues le jeudi 7 puis le dimanche 10 août. Valérie Chiasson bénéficiera pour l’occasion du soutien de Climatisation DJC.