Visite attendue au Marché de Noël de L’Assomption

L’Assomption, le 6 décembre 2011 – Délaissant sa production de cadeaux pour quelques heures, le Père Noël, accompagné de sa fée des étoiles quitteront le Pôle Nord samedi matin pour se rendre au Marché de Noël de L’Assomption.

Une fin de semaine dédiée aux familles
Étant l’endroit par excellence pour effectuer ses achats des fêtes dans une ambiance festive et décontractée, les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption ont organisé une fin de semaine dédiée aux familles.

Samedi 10 décembre de 10 h à 16 h, les enfants pourront effectuer une balade en petit train, gracieuseté de Tigre Géant. Le Père Noël et sa fée des étoiles accueilleront les enfants dans la salle Wilfrid-Laurier, située dans le Collège de l’Assomption, de midi trente à 14 h 30. La soirée se terminera avec le duo Moi et la Belle, qui déambulera sur le site du marché en chantant et jouant de la musique traditionnelle, de 18 h 30 à 20 h.

La flècheuse France Hervieux racontera l’histoire autour de l’authentique ceinture fléchée dès 10 h samedi et dimanche.

Il sera possible de faire des balades à cheval en carrioles le dimanche 11 décembre de 12 h 30 à 16 h 30.

Les jeunes familles pourront profiter de la Halte-famille Centre Re-Naissance aménagée à l’intérieur, les journées de fin de semaine.

Enfin, le diaporama « L’Assomption en image » sera projeté sur le Théâtre Hector-Charland tous les soirs de marché, de 17 h à 21 h.

Des porte-paroles bien connus
Originaires de la région, les Cowboys Fringants ont accepté avec enthousiasme d’être les porte-paroles du Marché de Noël de L’Assomption, pour la deuxième année consécutive. Attachés à leur région natale, soucieux de promouvoir la protection de l’environnement et l’achat local, l’association entre les membres du groupe et l’événement était naturelle.

À propos du Marché de Noël de L’Assomption
Le Marché de Noël de L’Assomption s’inspire des grands marchés de Noël européens, une tradition de plus de 500 ans. En 2010, un peu plus de 162 000 visiteurs provenant de la grande région de Montréal se sont plongés dans la magie de Noël en compagnie d’artisans et producteurs du terroir de la région de Lanaudière et des environs offrant des idées-cadeaux originales et d’excellents produits du terroir, dans un décor festif et chaleureux.

Le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins Pierre-Le Gardeur, sera ouvert du 1er au 23 décembre 2011, sur les terrains adjacents du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, le long du boulevard de l’Ange-Gardien. Les visiteurs sont invités à consulter le site internet de l’événement au: http://www.marchedenoeldelassomption.ca pour connaître les détails sur les artisans et producteurs du terroir qui seront présents, les heures d’ouverture et la programmation complète.

La tenue du Marché de Noël de L’Assomption est possible grâce à la participation de la Ville de L’Assomption, du Théâtre Hector-Charland, du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, grâce à l’implication financière de Patrimoine canadien, du CLD de la MRC de L’Assomption, de la Conférence régionale des élus (es) de Lanaudière, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, et d’autres commanditaires locaux dont Desjardins Pierre-Le Gardeur et Rona Entreprises Limoges ainsi qu’au dévouement d’une centaine de bénévoles.