Repentigny, le 13 février 2012 – C’est le mercredi 8 février dernier qu’avait lieu la finale locale de l’événement Cégeps en spectacle tant au collège constituant de Joliette qu’à celui de Terrebonne. Après deux soirées riches en émotions et hautes en couleurs, deux gagnantes ont été proclamées.
À Joliette, c’est Valérie Thibodeau, étudiante en Sciences humaines profil société, qui a raflé les grands honneurs pour la deuxième année consécutive. Valérie, qui a su charmer le jury grâce à un numéro de piano et de chant, est repartie avec une bourse de 300 $ offerte par la brasserie L’Albion en plus du prix Fierté de la langue française assorti d’une bourse de 150 $ de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL). Sa victoire lui a aussi permis d’obtenir son laissez-passer pour la finale régionale centre-est qui se tiendra le 17 mars prochain au Collège Shawinigan.
Toujours à Joliette, le Duo Coutu formé d’Ariane Forget et d’Émilie Coutu a raflé le Prix du public remis par le Regroupement des Étudiantes et Étudiants du Cégep Joliette de Lanaudière, l’association étudiante du Cégep, et qui comportait une bourse de 100 $.
À Terrebonne, les grands honneurs sont allés à Catherine Desfossés, auteure-compositrice-interprète et étudiante en Sciences humaines profil individu. En plus de son laissez-passer pour la finale régionale centre-ouest qui se tiendra le 17 mars prochain au Collège Gérald-Godin, Catherine a remporté une bourse de 200 $ offerte par l’Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT), ainsi que le prix « Un café, une chanson » remis par Josée Goulet, directrice artistique et fondatrice de l’événement « Un café, une chanson », qui offre une occasion aux artistes de la relève lanaudoise et d’ailleurs de prendre place sur la scène et de répéter devant public, et ce, dans l’ambiance intime de la Brûlerie de la rivière, située dans le Vieux-Terrebonne.
Il est à noter que Jeff Perreault, étudiant en Arts et lettres au collège constituant de Terrebonne, a raflé le prix « Coup de cœur de l’Asso », prix remis par l’AGEECLT et assorti d’une bourse de 150 $ pour son numéro de création en humour.
Nous souhaitons la meilleure des chances à Catherine et Valérie pour leur finale régionale respective. Il faut rappeler que deux gagnants de chaque finale régionale se rendront à la finale nationale qui aura lieu au Centre d’études collégiales en Charlevoix le 28 avril prochain alors que quatre bourses seront offertes ainsi que le Prix Musique Plus qui permettra à un artiste ou à un groupe d’offrir une prestation en ondes à Musique Plus dans le cadre d’une émission.