Un groupe de trois étudiantes amasse 12,463.65$ pour la Fondation Mira

Terrebonne, le 9 février 2012 – Un deuxième groupe de trois étudiantes inscrites au cours « Méthodes et outils de gestion » du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont uni leurs efforts et ont amassé 12 463.65 $ au profit de la Fondation MIRA. L’argent recueilli lors de la campagne de financement permettra de financer une partie des coûts pour l’achat d’un chien Mira qui se chiffre à 35 000 $.

Ce montant s’ajoute donc aux 6 214.38 $ amassés par un premier groupe de dix-huit étudiants qui, de leur côté, avait choisi de supporter la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), division du Québec.

« Dans le cadre de leur cours, les étudiants ont été répartis en plusieurs groupes dans lesquels ils devaient monter un projet d’activité sans but lucratif et recueillir des fonds pour la fondation choisie. Les étudiants débutaient le tout avec un budget prévisionnel et mettaient en branle leur événement avec une campagne d’autofinancement pour subvenir aux dépenses en lien avec leur activité » d’affirmer Mme Josée Bouchard, enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep régional de Lanaudière de Terrebonne.

Les étudiantes de ce deuxième groupe – Jessie Philie-Langlois, Patricia Wilson Laflamme et Mélissa Gignac – ont choisi de recueillir des fonds pour la fondation Mira car, côtoyant des gens non voyants quotidiennement, elles se sont senties interpellées par la cause. Afin de réunir une telle somme, les trois étudiantes ont organisé la soirée-bénéfice Noir & Blanc qui s’est tenue le 2 décembre dernier. À l’occasion de cette soirée, 360 personnes ont participé au souper quatre services qui se déroulait à la cabane à sucre Constantin à Saint-Eustache. Au cours de la soirée, les invités ont eu la chance de voir Stéphane Fallu en action alors que ce dernier a fait une présentation de trente minutes de son spectacle actuel. En plus des nombreux prix de présence tirés durant l’événement, le band « Gyprock » a performé jusqu’à la fin de la soirée faisant danser jeunes et moins jeunes.

Il va sans dire qu’une levée de fonds de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nombreux bénévoles et commanditaires. Nous tenons donc à profiter de l’occasion afin de remercier les compagnies suivantes : la cabane à sucre Constantin, les décorations Rose Ballons, l’imprimerie Ladou et Fille et le fleuriste Aux Pensées Fleuries.

« Nous ne cachons pas que nous sommes particulièrement fiers de la détermination et des efforts déployés par nos trois étudiantes dans ce projet. À elles seules, nos trois étudiantes ont amassé plus d’argent que bien des campagnes de financement » poursuit Mme Bouchard.

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des étudiants se destinant au secteur de l’administration. Suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, les diplômés peuvent choisir de se diriger vers le marché du travail ou encore vers les études universitaires, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou en marketing. Plusieurs étudiants s’intéressent également à ce programme dans la perspective de démarrer éventuellement leur propre entreprise.