68 000$ amassés lors de la 4e édition du Défi 12 h Val Saint-Côme

Saint-Charles-Borromée, le lundi 19 mars 2012 – La 4e édition du Défi 12 h Val Saint-Côme s’est clôturé samedi dernier avec un montant de 68 000 $ amassés sous un soleil radieux. En effet, le 17 mars dernier, l’activité a pu être couronnée de succès, puisque participants, partenaires et organisateurs furent comblés, tant par le dynamisme qui en émanait que par les conditions extraordinaires liées à la température.

De ce montant amassé, une somme de 35 000 $ a été redirigée vers le Fonds Pier-Luc Morin, créé l’an dernier pour l’événement. Géré par la fondation, ce fonds est dédié à la MRC de Matawinie. Rappelons que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a pour mission d’améliorer les soins et les services de santé offerts à la population du Nord de Lanaudière par l’entremise du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière.

C’est donc dans une atmosphère endiablée que les 60 équipes ont dévalé les pentes et que les commanditaires kiosques ont fait des affaires tout en s’amusant. Étant tous présents pour la cause de la santé, les participants et commanditaires kiosques ont pu apprécier une programmation d’activités enflammée avec la formation King Melrose et le duo de chansonniers Québécois Pure Laine.

Compilant le nombre de descentes de leur équipe, les participants se sont donc relayés afin de se voir remettre des médailles. C’est pourquoi la médaille d’or a été remise à l’équipe de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. Cette dernière a complété 88 descentes dans la journée. L’équipe de REJ&N. Morin inc., de même que celle de Constructions Stéphane Laurin (GUS), ont remporté respectivement les médailles d’argent avec 85 tours et de bronze, avec 79.

L’équipe IBI / IRIS s’est démarquée comme étant l’équipe ayant ramassé le plus de dons pour le Fonds Pier-Luc Morin avec un montant de 13 585 $. En plus de gagner un bon d’achat de 500 $ chez Patrick Morin pour la compétition de collecte de fonds, cette équipe a remporté le crédit-voyage de 1 500 $ offert par AVS Voyages Carlson Wagonlit. Après réception de ces prix, les membres de l’équipe IBI – IRIS ont eu la gentillesse de remettre leurs prix à la fondation, élevant le montant amassé à 15 585 $.

Monsieur François Forest, directeur général de la fondation, tient à souligner et à remercier d’une façon particulière la précieuse collaboration de tous les partenaires associés à cette activité de collecte de fonds, soit les commanditaires, les donateurs, les participants, les bénévoles et, sans oublier, la population qui s’est déplacée pour venir encourager les équipes. Un gros merci également à l’équipe de Val Saint-Côme pour son soutien, son accueil et sa collaboration continuelle dans la programmation de cet événement.

« Je veux souligner la générosité des gens qui étaient sur place lors de cette journée, mentionne Danielle Harvey, présidente du conseil d’administration de la fondation. Nous avons amassé un montant dépassant nos espérances grâce aux commanditaires qui se sont joints à l’événement et aux dons recueillis sur place. Devant la réussite et l’engouement de cet événement nous vous invitons à vous préparer pour la prochaine édition! », précise-t-elle.

– 30 –