Saint-Charles-Borromée, le lundi 26 mars 2012 – Madame Danielle Harvey, présidente de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, est heureuse d’annoncer l’attribution de 1,6 million $ pour l’achat d’équipements médicaux, de même que l’achat d’équipements visant l’amélioration du mieux-être des usagés du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière. Cet important montant permettra l’acquisition de fournitures et d’équipements médicaux, en plus de rendre possible le réaménagement de l’unité d’oncologie nommé Pavillon André-Chalut.
Mme Harvey précise que la majeure partie des montants recueillis annuellement par la fondation provient des campagnes de sollicitation postales faites auprès de la population, des entreprises et des organismes du Nord de Lanaudière.
En plus de ces campagnes grand public, la fondation organise des activités de collecte de fonds, telles que le tournoi de golf, la Dégustation Vins & Mets de prestige, le Défi 12 h Val Saint-Côme, Coup de pédale contre le cancer et l’Ascension du Kilimanjaro, sans oublier toutes les activités organisées par des organismes et des membres de la communauté au profit de la fondation.
« L’annonce d’aujourd’hui démontre clairement qu’ensemble, nous pouvons contribuer à l’amélioration des soins et des services offerts à notre population à travers toutes les installations de notre centre de santé et de services sociaux. Notre slogan Aidez-nous à vous aider en dit long; nous sollicitons les gens en leur soulignant que devant le choix énorme de sollicitation, ils doivent choisir la santé. N’est-ce pas le vœu le plus cher que nous offrons à ceux que nous aimons le plus en début d’année. Par ce choix, vous aidez autant les enfants en pédiatrie, que nos aînés en gériatrie, autant une personne souffrante à l’urgence ou en oncologie, qu’une personne vivant un moment heureux comme un accouchement. Je crois sincèrement que très peu d’autres fondations peuvent se vanter de couvrir autant de types de population. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’amélioration de la santé dans notre région! », de souligner Danielle Harvey, présidente de la fondation.
« Sachez que l’apport de la fondation est primordial dans la communauté. Non seulement elle permet d’améliorer les soins et les services que nous offrons, mais elle permet encore plus. L’action de la fondation dans sa communauté permet la réalisation de projets dans nos murs, ce qui est fort apprécié. Je désire donc remercier la population du Nord de Lanaudière qui par sa générosité contribue au maintien et à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts à notre population. », de conclure madame Marie Beauchamp, directrice générale du CSSS du Nord de Lanaudière.
– 30 –