Joliette, le 2 mai 2012 – Le Syndicat des enseignants et des enseignantes ainsi que la Fondation du Cégep à Joliette s’associent afin d’octroyer des bourses de « Retour en classe » qui permettront aux étudiants et aux étudiantes du Cégep de terminer leur session d’hiver 2012, dès la reprise des cours.
Cette mesure exceptionnelle vise à soutenir financièrement les étudiants et les étudiantes pour qui la prolongation du calendrier scolaire rendrait difficile la poursuite de leurs études et l’obtention de leur diplôme. Les dernières contributions financières gouvernementales ont eu lieu en ce début du mois de mai.
Le montant total des bourses à octroyer reste à confirmer, mais il est question d’un montant d’au moins 40 000 $; soit 20 000 $ provenant du Syndicat des enseignants et des enseignantes et
20 000 $ provenant de la Fondation. La contribution de la Fondation pourrait être bonifiée d’ici la mi-mai. Un comité composé de membres du Syndicat des enseignants et des enseignantes et de membres de la Fondation évaluera chaque demande. Le montant versé à chaque étudiant pourra varier entre 250 $ et 500 $, et ce, afin de pouvoir appuyer un maximum d’étudiants et d’étudiantes.
Le formulaire de bourses de « Retour en classe » est disponible sur le portail Omnivox et en version papier à la Fondation du Cégep (A-142), au Regroupement étudiant (B-114) et à l’aide financière aux études (B-220 A). Les demandes reçues seront étudiées à compter de la semaine du 7 mai. Les étudiants et les étudiantes pourront présenter leurs demandes jusqu’à deux semaines après la date de reprise des cours.