Un rallye pour connaître sa ville comme la conseillère Nicoletti et gagner des prix!

Joliette, le 27 juin 2012 – Diane Nicoletti est la seule Joliettaine qui pourrait se vanter de n’avoir rien à apprendre du Rallye-Découverte organisé dans le cadre de la campagne Je m’active dans ma ville. La conseillère municipale connaît Joliette par cœur, ses moindres recoins, son monde et son histoire, justement ce que ce rallye vise à faire découvrir aux citoyens.

Une fierté à partager
Pendant 25 ans, madame Nicoletti a tenu commerce à Joliette pour ensuite, en 2002, se lancer en politique municipale et occuper des postes-clés dans moult comités et organismes dédiés à la communauté : transport collectif et adapté, développement du centre-ville, bibliothèque Rina-Lasnier, musée de Joliette, comité consultatif d’urbanisme, circulation et environnement. Plus occupée que Diane Nicoletti, plus impliquée et reconnue qu’elle dans Joliette, levez la main! Pour elle, le Rallye-Découverte est une initiative en or. Elle l’appuie avec un enthousiasme qui laisse deviner le trésor de découvertes – dont elle est si fière – qu’il réserve aux participants.

Marcher sa ville
Avec le Rallye-Découverte, les citoyens sont donc invités à « marcher leur ville » d’ici le 24 septembre prochain à 17 h. Des prix alléchants sont offerts aux participants. Dans un premier temps, il suffit de télécharger le questionnaire sur le site internet http://www.jemactivejoliette.org/concours-2/ et hop, en souliers de marche, en patins ou à vélo… on y va! On peut aussi choisir de participer au Rallye-Découverte lors de la Journée sans ma voiture qui se tiendra le 22 septembre à la Place Bourget. Après avoir complété le circuit, il faudra répondre au questionnaire en ligne du Rallye-Découverte. Sont éligibles aux prix les résidents de la MRC de Joliette âgés de 16 ans et plus ayant dûment rempli le questionnaire.

À gagner :
• Un vélo Louis Garneau Urbania 2 (valeur approximative de 620$)
• Une remorque pour vélo (valeur approximative de 220$)
• Deux chèques-cadeaux pour équipement de plein-air (valeur de 100$ chacun)
• Cinq laissez-passer mensuels de transport en commun local (valeur approximative de 50 $ chacun)
• Deux chèques-cadeaux échangeables dans les commerces du centre-ville (valeur de 50 $ chacun).

Les organisateurs de ce concours tiennent à souligner la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable, partenaire de la première heure du projet Je m’activedans ma ville à Joliette qui bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec via son programme Action-Climat. De plus, ils remercient le Journal L’Action et la station 103,5 FM ainsi que les partenaires du concours Je m’active dans ma ville 2012 : la Sûreté du Québec, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), Kaki Plein Air, la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette.

L’organisation du concours Je m’active dans ma ville 2012 est le fruit d’une collaboration entre le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de Lanaudière, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du nord de Lanaudière, la Communauté d’action jeunesse de la MRC de Joliette (CAJOL), la Corporation de transport Joliette métropolitain (CTJM), Équiterre, la maison des jeunes Café-Rencontre 12-17 du Grand Joliette (projet Bécik jaune), la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ) et la Ville de Joliette.

– 30 –