Brandon en action supporte Lanau Industries

Saint-Gabriel-de-Brandon, le 30 juillet 2012 – Des suites d’une contribution financière de 150 000 $ de la part du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), une somme réservée à des projets provenant du secteur de Brandon dans le cadre de la démarche de diversification, Lanau Industries s’est vu accorder un montant de 12 000 $.

Le comité porteur de Brandon en action, composé des six maires du Pôle Brandon, d’un représentant de la MRC, du Centre local de développement (CLD) D’Autray, du MDEIE et du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), avait le mandat d’évaluer le projet soumis par l’entreprise brandonnienne.

« Nous avons été informés que Lanau Industries se penchait sur un projet d’innovation afin d’améliorer leur système de production, il allait de soi d’offrir ce soutien à une entreprise aussi importante dans Brandon », souligne Mme Joëlle Paiement, coordonnatrice de Brandon en action.

L’entreprise utilise une machine à couper qui verrait son utilisation améliorée par l’ajout d’un logiciel optimisant son paramétrage. Le temps de fabrication d’une benne serait réduit de 60 heures à 50 heures, grâce au gain de temps pour la programmation. Le coût de la solution logicielle est estimé à 31 000 $.

Cette augmentation de productivité positionnerait encore mieux l’entreprise sur son créneau de niche qui est la fabrication quasi sur mesure des bennes de camion basculantes en acier utilisées pour le transport de sable, de gravier, de roches et autres matières destinées au marché du Canada et des États-Unis.

Lanau Industries est une division de Soudure Saint-Gabriel dont les opérations ont débuté en 1998. À ce jour, l’entreprise compte 31 employés.
Brandon en action a été mis en place dans le cadre du programme de diversification et de développement du gouvernement. L’objectif est de joindre les forces du milieu afin de maximiser les différents potentiels présents dans nos communautés.