Lanaudière – Dimanche le 5 août prochain à 14h, Christian Morissonneau sera présent à la Maison Rosalie Cadron pour raconter l’histoire du tabac depuis ses origines et son importance dans Lanaudière. De plus, cet historien qui a déjà travaillé dans les champs parlera avec expérience des différentes étapes de la culture du tabac. Vous pourrez également voir plusieurs objets, photos et vidéos de l’exposition « Lanaudière, terre à tabac » présentée cet été. La conférence se veut une occasion de rassembler autant les anciens tabaculteurs, que les nombreuses personnes ayant travaillé au tabac ainsi que tous ceux qui se souviennent de l’époque florissante de l’industrie tabacole.
Vous pouvez profiter de votre visite pour découvrir cette petite maison patrimoniale qui a vu naître Rosalie Cadron-Jetté, mère de 11 enfants et fondatrice des Sœurs de la Miséricorde. Avec ses meubles d’époque, son petit musée qui raconte la vie et l’oeuvre de cette célèbre Lavaltroise, son potager bio et son jardin fleuri, la Maison Rosalie Cadron vous transportera 200 ans en arrière. Au sous-sol, l’exposition « Courtepointes et pointes folles » vous donnera un aperçu du talent de nos aïeules.
S’il fait beau, nous cuirons du bon pain de ménage dans notre four d’argile.
Bienvenue à tous!
Maison Rosalie Cadron, 1997, rue Notre-Dame à Lavaltrie.
La Maison est ouverte jusqu’au 2 septembre de 10h00 à 17h00 du mardi au dimanche. Du 3 septembre au 15 octobre sur rendez-vous seulement.
Info : 450-586-0361 ou 450-586-1575 – Pour plus de détails, visitez notre site : maisonrosaliecadron.org ou http://www.facebook.com/maison.rosalie