Effervescence culturelle à Mandeville

Mandeville, le 5 juillet 2012 – Du 1er au 18 juillet, l’Église Saint-Charles à Mandeville accueille le dernier arrêt, en 2012, de l’exposition du Groupe des 15 sur le territoire d’autréen. En effet, les artistes constituants poursuivront leur grand déploiement au Musée d’art de Joliette alors que l’ensemble de leurs oeuvres s’y retrouvera à l’automne.

Pour une première fois, l’étalage est exposé dans une église, prouvant du même coup que le projet cadre bien dans différents lieux d’accueil. Présent sur les lieux, l’artiste de la municipalité hôte, Michel Boire, a pris parole et a tenu à remercier la MRC de D’Autray pour son initiative innovatrice d’exposition itinérante.

« Nous sommes honorés d’accueillir cette exposition qui donnera l’occasion aux citoyens d’approfondir leur connaissances culturelles, historiques et patrimoniales concernant leur
municipalité… mais également celles de l’ensemble des municipalités constituant la MRC de D’Autray », a spécifié Mme Francine Bergeron, mairesse de Mandeville.

Le lieu d’exposition, dont la visite est sans frais, ouvrira ses portes les mercredis et vendredis de 14 h à 16 h, les jeudis de 19 h à 21 h, les samedis lors de la messe ainsi que les dimanches de 13 h à 16 h.
D’ailleurs, le bouillonnement culturel mandevillois ne s’arrêtera pas là… Lors de la deuxième semaine de l’exposition, la municipalité accueillera le comédien Réal Bossé dans le cadre de l’émission télévisuelle La petite séduction.

Le Groupe des 15 est une mise en valeur importante du travail des artistes de D’Autray qui contribue à affirmer l’identité de leur région et qui favorise l’accès à la culture pour tous les
citoyens. Ce projet est soutenu par la MRC de D’Autray et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine par l’entremise d’une entente de développement
culturel.