Le Ras-le-bol populaire est aussi Joliettain!

«On ne peut le nier, le Québec vit une crise sociale sans précédent. C’est d’abord un conflit de valeurs idéologiques et de visions qui s’entrechoquent, notre société québécoise est à un point de non-retour. D’un côté, le gouvernement s’entête à imposer des politiques néolibérales régressives et néfastes pour notre démocratie; de l’autre, une jeunesse nouvelle se lève, se rassemble et marche au nom de ses idéaux : la justice sociale, la solidarité et le respect. C’est ce cri de la jeunesse qui nous pousse à rompre avec l’immobilisme, à retrouver notre capacité collective d’agir et à travailler pour le bien commun. NOUS l’ENTENDONS et NOUS AGISSONS!» entonnent en coeur Roxane Tessier- Ferland et Kevin Newbury, coporte-parole du CAP.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Comité d’action populaire (CAP) accueillera la Coalition Large de l’Association pour une Solidaritié Syndicale Étudiante (CLASSE) le 31 juillet prochain dès 19h30 au 190 rue Montcalm à Joliette.
Rappelons que la CLASSE parcours le Québec pour rencontrer la population afin d’informer, discuter, échanger et débattre des perspectives de luttes pour les mois à venir.
C’est pourquoi le CAP organise une assemblée populaire et convie tous les JoliettainEs à se joindre à eux afin de les accueillir le 31 juillet prochain. Ils auront même l’opportunité d’échanger avec leurs célèbres coportes-paroles, Gabriel Nadeau-Dubois et Camille F- Robert. «Une telle rencontre offre l’opportunité à tous les citoyenNEs de se forger leur propre opinion sur le groupe et d’être mieux renseignés également.» soutient la coporte- parole Roxane Tessier-Ferland.
Le CAP est une association citoyenne où plusieurs étudiantEs, femmes, familles, travailleurs et retraitéEs s’impliquent activement et militent pour le bien commun. Ils ont comme objectifs: visibilité, information, et sensibilisation sur différents sujets tels la loi 12, l’importance d’aller voter etc. Ils se sont notamment liés lors des événements des casseroles à Joliette et des manifestations locales où celles-ci avoisinaient les 600 personnes. Les coporte-paroles invitent tout le monde à visiter leur site Internet où d’autres actions de visibilité sont planifiées pour les semaines à venir. (http:// comiteactionpopulaire.wordpress.com) https://www.facebook.com/groups/475978902429903/