Amélie Dolbec fait campagne sous la bannière d’Option nationale dans Joliette

Joliette, le 5 août 2012 — Le 5 août dernier, Option nationale lançait officiellement sa campagne dans Lanaudière à L’Albion, avec la candidate dans Joliette, Amélie Dolbec.

Native de la région, Amélie Dolbec a étudié au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Fière de l’implication dont font preuve les jeunes depuis la grève étudiante, elle sent qu’ils veulent enfin faire bouger les choses. «Option nationale, indique-t-elle, considère que l’éducation est une priorité. C’est le meilleur investissement que le Québec puisse faire pour l’avenir et c’est aussi la meilleure manière de démontrer aux jeunes qu’on se soucie d’eux.»

Bachelière en relations industrielles, Amélie Dolbec est conseillère senior aux relations de travail à l’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS). Ses qualités de négociatrice en milieu syndical font d’elle une fine connaisseuse des besoins des travailleurs. Ayant été à l’emploi d’une des plus grandes entreprises de la région, Bridgestone, elle ne peut que considérer leur importance pour la vitalité du milieu. « N’oublions cependant pas les PME. Je souhaite développer la diversité économique de la région, souligne-t-elle. Notre plateforme est claire à ce sujet : il faut encourager la deuxième et troisième transformation des ressources naturelles, afin de créer des emplois et des retombées économiques dans nos régions. »

Très engagée socialement et mère de deux enfants, la candidate d’Option nationale s’implique aussi en tant qu’administratrice d’un CPE depuis 2010. « En fait, précise-t-elle, je souhaite offrir à mes enfants un pays éduqué, fort. Je veux que, comme moi, d’autres femmes s’impliquent dans leur société. Beaucoup sont déçus par ce qu’ils voient de la politique; raison de plus pour y entrer, pour vouloir la changer! »

Si Amélie Dolbec a, pendant plusieurs années, milité au Parti Québécois, c’est cependant sous la bannière d’Option nationale qu’elle compte faire une réelle différence. « Lorsque j’ai connu le chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, quand j’ai entendu la façon ambitieuse dont il parle du Québec, se rappelle-t-elle, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui croit qu’on peut mieux pour le Québec. En quête de pouvoir, le PQ a abandonné ses rêves et se contente de gérer une province. Ce n’est pas ce que je veux; je pense que les citoyens de la circonscription veulent plus, eux aussi. »

Pendant toute campagne, Amélie Dolbec rencontrera les citoyens de sa circonscription pour mieux faire connaître la plateforme d’Option nationale.

Les citoyens sont invités à poser leurs questions et à se renseigner sur les rencontres à venir sur la page Facebook d’Option nationale Lanaudière :
http://www.facebook.com/pages/Option-nationale-Lanaudi%C3%A8re/189385037814963.

— 30 —