St-Roch-de-l’Achigan, le 27 août 2012 — La finale de l’Association équestre régionale des Laurentides, qui avait lieu hier au parc équestre de Blainville, a vu émerger des cavalières de chez nous en tête du classement. Comme les meilleurs athlètes de chaque niveau, elles ont ainsi confirmé leur participation à la 17e édition des Jeux équestres du Québec.
Geneviève Dumais, instructeur certifié F.E.Q. et propriétaire du centre de formation équestre ÉquiConnexion ne tarissait pas d’éloges au sujet des cavalières de son équipe : « La finale a clôturé une saison fantastique où chacun a su relever avec brio ses propres défis. La jeune Repentignoise Solange Garneau a accumulé des notes très respectables tout au long de la saison malgré une compétition féroce. Sa concitoyenne Gabrielle Riopel présentait pour sa part un jeune poney, qui a su rafler la première position de sa catégorie. De L’Épiphanie, pour sa toute première saison de compétition, Jasmine Chagnon a démontré une constance et un savoir-faire qui lui ont permis de conserver une avance respectable en tête du classement. »
En effet, les duos Jasmine et Tamara, ainsi que Gabrielle et Petit Prince Madock, champions de leurs classes respectives, ainsi que celui de Solange Garneau et Jakelou comme réserviste, se préparent à vivre un événement d’envergure : les Jeux équestres du Québec, qui se tiendront au Parc équestre olympique de Bromont, du 21 au 23 septembre prochain. Procédé intéressant, les meilleurs cavaliers de chaque association régionale s’étant affrontés durant l’été uniront alors leurs forces et leurs talents, afin de remporter le trophée de la meilleure des huit régions du Québec qui y seront représentées.
Nul doute que Repentigny et L’Épiphanie sauront faire bonne figure !