Dans la foulée de l’annonce officielle de la tenue d’un scrutin général le 4 septembre prochain, Flavie Trudel, candidate de Québec solidaire dans Joliette, lance sa campagne en présentant son comité de campagne. Dès la semaine prochaine, Québec solidaire procédera à l’inauguration de son local électoral et une épluchette de blé d’Inde est prévue pour le samedi 11 août.
Flavie Trudel se dit très fière de l’équipe qu’elle a rassemblée. « Ce sont toutes des personnes passionnées et très impliquées dans leur milieu. Céline Poissant est agente de recherche. C’est une fermière active dans l’Union paysanne. Elle est également engagée comme citoyenne de Ste-Mélanie dans des dossiers environnementaux. Sylvie Gauthier est agronome, enseignante au Cégep de Joliette, environnementaliste convaincue et musicienne. C’est une ressource inestimable dans le domaine de l’agriculture. Gaétan Drouin, quant à lui, est un économiste retraité de l’enseignement. C’est le genre de personne qui fait bien démentir l’idée que la gauche n’a pas de compétence en économie. Jean Paul Pelletier est un syndicaliste maintenant retraité du CSSSNL. Il a une longue expérience de communicateur. Anaëlle Dubuc est une jeune militante dynamique et très branchée, elle travaille à l’international au Cégep de Joliette. France Desjardins est technicienne en administration au Centre hospitalier de Lanaudière. Elle a une longue expérience comme militante syndicale ainsi que dans plusieurs organismes communautaires. C’est elle qui coordonne cette équipe extraordinaire » déclare la candidate avec beaucoup d’émotion.
Le comité de campagne de Québec solidaire Joliette est fier du local électoral, très bien situé en plein centre-ville de Joliette, au 51 Place Bourget Nord (ancienne boutique Shiva Baba). L’inauguration du local aura lieu le mardi 7 août à 17 h. Flavie Trudel invite toute la population de Joliette à cet événement. Le local sera ouvert tous les jours et les gens intéressés à rencontrer l’équipe électorale de Québec solidaire y seront toujours bienvenus.
Par ailleurs, Québec solidaire Joliette tiendra une activité de financement en plein air (sous le chapiteau) samedi 11 août à compter de 11 h au Centre Bosco à St-Charles-Borromée. Il s’agit d’une épluchette de blé d’Inde où on servira également des hot dogs ordinaires, végétariens ou sans gluten. Il y aura de la musique et un peu d’animation. Le prix d’entrée est de 15 $ (10 $ pour les étudiants et gratuit pour les 12 ans et moins). On peut se procurer des billets en appelant au 450-759-3867.
Pour Flavie Trudel, la campagne est bien partie. « Dès que nous avons pris possession de notre local et installé quelques pancartes, beaucoup de citoyennes et citoyennes sont venus nous témoigner leur appui et leurs encouragements. Je suis persuadée que Québec solidaire va marquer beaucoup de points dans Joliette le 4 septembre » a-t-elle déclaré.