Joliette, le 24 septembre 2012 – La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière organise pour la 9e année consécutive, son concours oratoire les Haut-Parleurs. Il s’agit d’une compétition qui tient à la fois de la joute oratoire et de l’improvisation.
Animée par M. Henri Mondor, instigateur du concours, l’activité promet d’être encore une fois des plus amusantes. La soirée débutera à 19 h et sera présentée le vendredi 5 octobre à la salle La Mitaine, 614, rue Saint-Antoine à Joliette.
L’édition 2012 accueillera les gagnants des huit premières éditions soit : en 2004 – M. Jonathan Valois, ex-député; en 2005 et 2006 – M. l’abbé Paul Léveillé; en 2007 – M. Benoit Simard, animateur radiophonique; en 2008 – M. Pascal Parent, comédien; en 2009 – Mme Thérèse Chaput, ex-enseignante; en 2010 – M. l’abbé Raymond Gravel, ex-député et en 2011 – M. Eugène Vincent, conseiller municipal à l’Assomption.
La Société nationale des Québécoises et Québécois a pour mission la promotion du fait français dans notre collectivité. « C’est exactement ce que ce concours réussit à faire, et ce, dans une ambiance très conviviale et décontractée. Ceux et celles qui n’ont pas encore assisté au concours des Haut-Parleurs ne savent pas ce qu’ils manquent! Et je les invite personnellement à l’édition 2012 » a déclaré le président de la SNQL, M. Yvon Blanchet. L’admission est gratuite.