Lanaudière, le 28 septembre 2012 – Le CLD de la Matawinie, la MRC de Matawinie et le Ministère de la Culture, des Communications et de la condition féminine, invitent gratuitement tous les résidents de la Matawinie à prendre part au projet Sur la route des créateurs, qui se déroulera en Matawinie du 13 octobre au 2 novembre prochain.
« Par ce projet, le CLD et la MRC de Matawinie désirent favoriser l’accès et la participation des citoyens du territoire à la culture, mentionne monsieur Gaétan Morin, président du CLD de la Matawinie et préfet de la MRC de Matawinie. Sur la route des créateurs se veut une occasion unique de rencontrer des artistes de la Matawinie dans leurs ateliers et de s’initier à leur pratique », ajoute-t-il.
En effet, six artistes ont été sélectionnés afin d’offrir offrir des ateliers destinés au grand public. D’une durée variant entre 1 h 30 et 3 h et s’étalant sur 1 à 2 rencontres, les ateliers sont gratuits et réservés exclusivement aux résidents de la MRC de Matawinie.
Ainsi, il sera possible de s’initier aux percussions africaines avec Ibrahima Diop, de découvrir la technique de verre fusion et de réaliser sa propre pièce avec John A. Cosgrove et Patrick Potvin, de découvrir la méthode d’écriture «W» avec Louise Warren, de comprendre et d’expérimenter la teinture sur textile en compagnie de Marie Boulanger, de s’adonner à la danse traditionnelle accompagné du duo Moi et la Belle ou encore de découvrir ce qu’est la macrophotographie avec Chantal Gagné.
Des photos seront prises tout au long du processus et seront exposées lors d’un vernissage à être annoncé ultérieurement. Les créations des participants, le cas échéant, pourront aussi être exposées à cette occasion.
Le nombre de place étant limitées, les inscriptions sont obligatoires. Il est possible de s’inscrire par téléphone en contactant Madame Mai Tran au 450 834.5222 poste 7087 pour tous les ateliers, exception faite de la danse traditionnelle où il faut plutôt contacter la municipalité de Saint-Damien au 450 835-1222 ou loisirs@st-damien.com.