Saint-Jérôme, le 30 octobre 2012 – Le ministère des Transports, tient à informer les usagers de la route 125, à Chertsey, qu’une nouvelle limite de vitesse sera imposée à compter du 30 octobre 2012. La zone touchée consiste à prolonger la zone de 70 km/h située à l’entrée du secteur urbanisé de la municipalité sur une distance de plus de 2 kilomètres vers le Nord, jusqu’au 4e rang. Ainsi, la vitesse maximale permise passe de 90 km/h à 70 km/h.
Amélioration de la sécurité routière
Suite à une analyse de sécurité routière, le Ministère a procédé au réaménagement de la route dans le secteur. Ainsi, l’ajout de voie de virage à gauche aux intersections des rues de l’Église, Marie-Reine-des-Cœurs, Principale et du 4e Rang favoriseront des mouvements de virage à gauche plus sécuritaires. Suite à ces nouvelles configurations, il a été nécessaire de retirer la voie auxiliaire en direction nord. De plus, une voie de virage à gauche dans les deux directions a été aménagée dans le secteur du commerce Patrick Morin et de la scierie Riopel, dans le but d’améliorer la sécurité du secteur.
Québec 511 Info Transports
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves et mieux planifier leurs déplacements. Rappelons que, cette année, plus de 3,9 milliards de dollars seront investis par le MTQ et ses partenaires dans l’ensemble du réseau routier pour poursuivre, démarrer ou terminer plus de 1 600 chantiers où s’activeront quelque 54 000 travailleurs. D’où l’importance de respecter la consigne : quand c’est orange, on redouble de prudence!