Bilan de l’opération  » Branchons les PME de la région de la Matawinie « 

Rawdon, le 3 octobre 2012 – François Charron (expert Web, entrepreneur et animateur télé), et la Chambre de commerce de Rawdon ont présenté l’OPÉRATION Branchons les PME de la région Rawdon en Matawinie.

Au rendez-vous, une dizaine de professionnels de la région de la Matawinie ainsi qu’une cinquantaine de participants ont pu apprécier la nécessité et les avantages pour une PME d’être présent sur la toile.

S’étant arrêtée dans plus de 40 villes du Québec depuis janvier 2012, cette vaste opération vise à aider les PME et travailleurs autonomes à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises de la région et il devient urgent de doter les PME d’outils simples pour qu’elles deviennent les artisans de leur succès sur Internet.

L’OPÉRATION Branchons les PME du Québec propose également de courtes formations pour les entrepreneurs chapeautées par Entrepreneuriat Québec dans différents centres de formation des 45 commissions scolaires du Québec. Celles-ci ont pour but de rendre les entrepreneurs autonomes dans la création de leur site Internet ou de leur boutique en ligne en quelques heures. Information et liste des centres participants : votresite.ca/formation.

Afin de stimuler l’économie locale et d’assister les entrepreneurs qui en ressentent le besoin dans la création de leur site avec les outils votresite.ca, un bottin de ressources professionnelles de la région est disponible en ligne. Les PME peuvent y dénicher des infographistes, photographes, réviseurs et autres professionnels de la région.

« Votresite.ca, c’est un véritable buffet de produits, de services et d’avantages pour que les PME se créent une présence efficace sur le Web ou bonifient celle qu’elles occupent déjà. Pour les aider dans leur réussite, j’ai réuni les meilleurs partenaires et je m’affaire au quotidien à développer des ententes pour que les PME d’ici profitent d’outils et d’avantages dignes des grandes entreprises », dit fièrement François Charron.

Les intéressés peuvent essayer gratuitement durant 30 jours l’outil de création de site Web ainsi que l’outil de création de boutique en ligne.