Joliette, le 27 octobre 2012 – Le Comité d’Action Populaire et le Comité Citoyens sous haute-tension vous invitent à une Conférence d’information citoyenne concernant l’implantation par Hydro-Québec d’une 3e ligne à 735 kV qui traverserait le territoire de Lanaudière sur 190 km.
Mercredi le 7 novembre 2012 de 19h30 à 21h30
à la Salle municipale de St-Liguori,
750, rue Principale, Saint-Liguori (Québec) J0K 2X0
Avec la participation de :
Pierre Laferrière, co-porte-parole du CAP, qui agira comme maître de cérémonie;
Desneiges Pepin et Constance Durocher, représentantes du Comité citoyens sous haute-tension , qui expliqueront les raisons de ce comité et pourquoi il s’oppose à la ligne;
André Dallaire, membre du « Comité des 39 » qui a mené au blocage du projet d’Hydro-Québec à St-Jean-de-Matha en 1980, qui nous démontrera l’inutilité de la ligne à 735 kV Chamouchouane-Bout-de-l’Île;
Roxane Tessier-Ferland, co-porteparole du CAP, qui présentera des résumés de recherches et d’études sur les impacts des lignes à haute tension sur la santé.
Nous compterons également sur la participation de M. Serge Rivest, maire de St-Liguori, qui parlera au nom des élus municipaux ainsi que des témoignages de plusieurs citoyens qui pourraient être directement touchés par le passage de cette ligne. Nous discuterons aussi des impacts socio-économiques négatifs que cette ligne pourrait avoir sur l’ensemble de la région de Lanaudière, notamment en ce qui concerne le tourisme.
Bienvenue à tous les représentants des médias de Lanaudière et à toute la population lanaudoise intéressée à cet enjeu régional majeur.