Saint-Jérôme, le 9 octobre 2012 – Le ministère des Transports du Québec informe les usagers que des travaux débuteront à la mi-octobre sur la route 125, à l’intersection de la rue Principale, à Saint-Esprit. Ce projet routier vise à améliorer la sécurité de cette intersection et sera actif durant 6 semaines.
Le projet consiste à réaménager l’intersection de la route 125 et de la rue Principale à Saint-Esprit. Les travaux incluent la construction d’un îlot de déviation et l’amélioration de l’éclairage routier.
Mesures d’atténuation pour les déplacements
Pour la réalisation de ces travaux, le Ministère a conçu un plan de gestion de la circulation afin de permettre les déplacements dans le secteur.
Durant toute la durée des travaux, il y aura fermeture des accès à la rue Principale et à la route 125. Un chemin de détour sera mis en place via la rue Saint-Isidore. Sur la route 125 en direction sud, la circulation se fera sur la voie d’accotement dans la première phase et il y aura fermeture ponctuelle d’une voie sur deux lors des travaux d’éclairage.
La limite de vitesse affichée sera de 70 km/h.
Les usagers sont invités à la prudence, à la patience et au respect de la signalisation orangée au moment de franchir le chantier de construction.
Québec 511 Info Transports
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves et mieux planifier leurs déplacements. Rappelons que, cette année, plus de 3,9 milliards de dollars seront investis par le MTQ et ses partenaires dans l’ensemble du réseau routier pour poursuivre, démarrer ou terminer plus de 1 600 chantiers où s’activeront quelque 54 000 travailleurs. D’où l’importance de respecter la consigne : quand c’est orange, on redouble de prudence!